D’autres bons résultats pour les Requins

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les nageurs des Requins de Drummondville ont obtenu d’autres bons résultats lors de leur participation à deux championnats d’été au cours des derniers jours.

Lors du festival P1 tenu à Longueuil, les dix nageurs drummondvillois en action ont récolté sept médailles. Xavier Filion s’est distingué avec une récolte de trois médailles d’argent et une de bronze. Élizabeth Montcalm (une médaille d’or et une de bronze) et Édith Langevin (une médaille de bronze) ont également bien fait.

«La performance d’Édith Langevin est assez incroyable, elle qui sort tout juste du réseau scolaire pour faire son entrée dans le réseau civil», a souligné l’entraîneuse-chef des Requins, Amélie Poirier.

«Nous comptons améliorer notre nombre de participants dans ce niveau avant la tenue de cette même compétition à Drummondville, en juin 2013», a précisé Amélie Poirier.

Puis, lors du championnat Aquam P2 disputé à Pointe-Claire, seulement quatre nageurs ont représenté les Requins, mais ces derniers se sont fait remarquer par la qualité et l’intensité de leurs prestations. Charles Thibault, India Lafond, Chelsea Gauthier-Marcotte et Maxime Fournier ont tous participé à au moins une finale dans une épreuve individuelle, se retrouvant ainsi dans le top dix des nageurs de leur groupe d’âge au Québec. Maxime Fournier a notamment récolté deux médailles de bronze au 200 m dos et au 200 m quatre nages individuelles ainsi qu’une médaille d’argent au 200 m papillon. Chelsea Gauthier-Marcotte s’est quant à elle hissée sur la troisième marche du podium au 100 m libre en plus de terminer en deuxième position au 50 m libre.

«Ce fut une excellente fin de semaine pour les Requins. Avec seulement quatre nageurs, on s’est classé en 23e position sur plus de 50 clubs participant à cette compétition», a souligné Amélie Poirier.

Du 24 au 29 juillet, Chelsea Gauthier-Marcotte et Maxime Fournier participeront au championnat canadien par groupe d’âge à Calgary, en Alberta. (JH)

Organisations: Groupe d’âge au Québec

Lieux géographiques: Longueuil, Drummondville, Pointe-Claire Calgary Alberta

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires