Un parcours impressionnant à Lachute

Un parcours impressionnant à Lachute
Les joueuses de l'équipe féminine du Centre-du-Québec arborent fièrement leur médaille d'argent acquise aux sélections régionales de Lachute. On aperçoit ici Aurélie Pépin

SOCCER. Les joueuses de l’équipe féminine des moins de 13 ans du Centre-du-Québec ont connu un parcours impressionnant lors du récent tournoi des sélections régionales de soccer disputé à Lachute.

Invaincues à leurs trois premières sorties, les Centricoises ont plié l’échine 2-0 contre la puissante équipe de Laval en finale de la division 2. Les représentantes de la région 17 avaient auparavant vaincu les délégations de l’Estrie 1-0, du Saguenay-Lac-Saint-Jean 2-1 et de Bourassa 1-0.

Aux dires de l’entraîneur-chef Tommy Couture, ses joueuses ont fait preuve d’une force de caractère hors de commun tout au long de ce tournoi.

Du côté masculin, les Centricois ont connu moins de succès à Lachute, subissant trois revers en quatre sorties dans la division 2. L’équipe s’est inclinée 3-2 devant l’Outaouais, 3-1 devant l’Estrie et 3-0 devant Chaudière-Appalaches avant de terminer le tournoi avec un gain de 7-1 sur l’Abitibi-Témiscamingue.

Regroupant près de 800 jeunes joueurs âgés de 13 ans et moins en provenance des 19 régions de la province, les sélections régionales sont tenues alternativement avec les Jeux du Québec. Organisé par la Fédération de soccer du Québec, l’événement permet d’identifier les joueurs qui feront partie de l’équipe des moins de 14 ans du Québec l’an prochain.

Partager cet article