Quatre médailles de plus pour le Centre-du-Québec

Quatre médailles de plus pour le Centre-du-Québec

JEUX DU QUÉBEC. Le second bloc de compétitions de la 51e finale des Jeux du Québec aura été moins riche en médailles que le premier pour la région Centre-du-Québec. Qu’à cela ne tienne, les athlètes centricois ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont fait vivre de nombreuses émotions fortes aux partisans de la région qui se sont déplacés pour les encourager.

L’équipe de softball féminin de la région a connu un excellent séjour à Montréal. Malgré une défaite lors de leur premier match devant la «très forte équipe» du Lac Saint-Louis (0-17), les joueuses ont su retrousser leurs manches et performer en championnes en remportant les quatre matchs suivants. Elles se sont imposées 2-1 contre Laval, 3-1 devant Sud-Ouest, 7-4 contre Laurentides et 5-1 devant Rive-Sud.

Ce magnifique parcours leur a ainsi valu leur place en finale. Pour ce match décisif, les Centricoises devaient affronter le Lac Saint-Louis à nouveau.

«Malgré leur ferveur, l’issue du match était tout de même prévisible, compte tenu du résultat de leur première rencontre en début de bloc. Défaite par le pointage de 8-1 dans cette partie décisive, l’équipe du Centre-du-Québec a empoché la médaille d’argent», a raconté la responsable des communications de la délégation centricoise, Dominique Viens.

Les jeunes filles composant l’équipe centricoise proviennent des MRC de Nicolet-Yamaska (9) et de Bécancour (3).

Tir à l’arc

Les archères drummondvilloises Émilie Bournival et Marjorie Parent ont toutes deux obtenu une médaille de bronze, samedi, chez les 11-14 ans. À l’issue d’une chaude lutte en ronde éliminatoire, elles ont décroché la troisième position dans les épreuves de cibles concentriques, respectivement en arc à poulies et en arc recourbé. Il s’agit des épreuves les plus difficiles à remporter dans cette discipline selon l’entraîneuse du club de tir à l’arc de Drummondville, Sophie Houle.

À sa toute première participation aux Jeux du Québec, la jeune Émilie Bournival est passée bien près d’obtenir une seconde médaille de bronze, dimanche, à l’épreuve animalière 3D (arc à poulies). Puisque deux athlètes ont terminé ex aequo, l’identification de la 3e position a été faite par le nombre de cibles atteintes. Malheureusement, la Drummondvilloise a vu cette médaille lui glisser entre les doigts.

Athlétisme

Dans la catégorie cadette, William Jutras a obtenu l’unique médaille centricoise en athlétisme pour cette finale des Jeux du Québec. Pratiquant ce sport depuis peu de temps, l’athlète de Saint-Germain-de-Grantham s’est présenté très positif et motivé à chacune des épreuves auxquelles il était inscrit.

«Grâce à sa confiance en lui et à sa grande carrure, il a su sortir du lot des athlètes à l’épreuve du poids. Il y a de quoi être fier de cette médaille. Espérons qu’il poursuivra son parcours dans cette discipline», a affirmé Dominique Viens. (F.C. et J.H.)

Partager cet article