Jour 3: journée productive pour l'Outaouais et la Capitale-Nationale

Samuel
Samuel Duranceau-Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jeux du Québec 2015

DRUMMONDVILLE. La délégation de l'Outaouais a profité de la troisième journée de la 50e finale des Jeux du Québec de Drummondville pour amasser neuf médailles et dépasser l'imposante mission de Montréal.

Jour 3: journée productive pour l'Outaouais et la Capitale-Nationale

La région Rive-Sud a passé le cap de 40 médailles récoltées depuis samedi (17 or, 11 argent, 13 bronze), alors que l'Outaouais a obtenu neuf podiums pour grimper au deuxième rang au tableau des médailles. Rappelons que le palmarès des meilleures délégations sera établi selon les points amassés par les athlètes. Ainsi, plus de jeunes sont présents aux Jeux du Québec, plus ils permettent à leur région d'amasser de points.

Championne au Saguenay en 2013, la Capitale-Nationale a explosé avec neuf médailles (4 or, 4 argent, 1 bronze) lundi, après des débuts plutôt timides. Les athlètes ont permis à leur délégation de grimper au cinquième rang du tableau principal.

Les compétitions de boccia, gymnastique, patinage artistique, ski de fond et trampoline ont pris fin lundi après-midi. Le bloc 1 des Jeux du Québec se terminera ce midi, ce qui permettra aux organisateurs de faire la transition sur les différents sites de compétition, où l'action reprendra dès mercredi matin.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l'action en direct en cliquant ici.

Tableau des médailles

1-Rive-Sud: 41 médailles (17 or, 11 argent, 13 bronze)

2-Outaouais: 37 médailles (16 or, 10 argent, 11 bronze)

3-Montréal: 34 médailles (13 or, 9 argent, 12 bronze)

4-Lanaudière: 23 médailles (3 or, 10 argent, 10 bronze)

5-Capitale-Nationale: 19 médailles (7 or, 7 argent, 5 bronze)

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Région Rive-Sud, Saguenay Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Richard Proulx
    03 mars 2015 - 12:43

    Mes félicitations à la petite Océanne Rajotte pour sa belle médaille d`or au jeux du Québec.Belle preuve de volonté et de courage de cette petite fille pleine de talent.Encore une fois BRAVO et bonne chance dans tes futures compétitions.