Jour 1: dix médailles d'or pour la Rive-Sud et Montréal

Samuel
Samuel Duranceau-Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jeux du Québec 2015

BILAN. Les délégations de la Rive-Sud et de Montréal ont connu une excellente première journée à la 50e Finale des Jeux du Québec de Drummondville. Les amateurs devront attendre la fin du premier bloc avant d'avoir un tableau du classement officiel des différentes régions.

Plusieurs médailles ont été remises au cours du jour 1 des compétitions.

Les athlètes de la Rive-Sud ont mis la main sur 23 médailles (10 or, 8 argent, 5 bronze), alors que ceux de Montréal ont remporté 21 médailles (10 or, 4 argent, 7 bronze). Soulignons également la bonne journée de l'Outaouais (5 or, 4 argent, 7 bronze) et de Chaudière-Appalaches (4 or, 1 argent, 4 bronze).

Bien qu'il soit facile d'établir un classement sur la base des médailles d'or, les dirigeants de Sports Québec présentent un système en fonction des points accumulés par les délégations. Ainsi, plus une région envoie d'athlètes dans plusieurs disciplines différentes, plus elle accumule de points pour le tableau final, qui sera publié à la suite du premier bloc. La délégation gagnante sera annoncée samedi prochain, à l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux du Québec.

Les dirigeants de Sports Québec présentent un système en fonction des points accumulés par les délégations.

Depuis que le système actuel a été remis en place en 2007, la Capitale-Nationale a remporté les grands honneurs, été comme hiver. Après une journée à Drummondville, la région n'avait que cinq médailles (1 or, 2 argent et 2 bronze).

Mentionnons que la Côte-Nord, l'Est-du-Québec et le Saguenay n'étaient toujours pas monté sur le podium au moment d'écrire ces lignes.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l'action en direct en cliquant ici.

Organisations: Sports Québec

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Montréal, Chaudière-Appalaches Drummondville Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires