Des médailles signées Drummondville

Des médailles signées Drummondville
Les médailles sont recouvertes d'une peinture afin de distinguer celles d'or

JEUX DU QUÉBEC. Les athlètes qui se verront décerner une médaille lors de la 50e finale des Jeux du Québec repartiront à la maison avec une partie de Drummondville. Cette précieuse récompense convoitée de tous a été conçue et fabriquée par les étudiants du Centre de formation (CFP) Paul-Rousseau.

Comme il a été annoncé sur le www.journalexpress.ca en mai dernier, ces petites œuvres d’art faites d’aluminium, qui font la fierté des étudiants en Techniques d’usinage et d’Attestation de spécialisation usinage sur machine-outil à commande numérique, ont été reproduites à 1500 exemplaires.

Afin de distinguer celles d’or, d’argent et de bronze, les médailles sont recouvertes d’une peinture provenant d’une entreprise de la région, Sixpro en l’occurrence.

Rappelons que dans l’histoire des Jeux du Québec, c’est seulement la troisième fois que la conception de la médaille est confiée au comité organisateur de l’événement. Il faut dire que ces précieux objets-souvenirs doivent répondre aux strictes normes de qualité exigées par Sports Québec, qui chapeaute cette grande célébration jeunesse.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.

Partager cet article