Attentes élevées pour les pongistes centricois

Attentes élevées pour les pongistes centricois
L'équipe centricoise de tennis de table

TENNIS DE TABLE. Depuis plusieurs années, les attentes sont élevées envers la délégation centricoise de tennis de table, abonnée des podiums aux Jeux du Québec. L’histoire n’est pas différente cette année, alors que l’événement débarque à Drummondville.

C’est la fin de semaine dernière, au Complexe sportif de Drummondville, que s’est tenue la finale régionale pour déterminer les pongistes qui représenteront la région hôtesse lors de la 50e finale des Jeux du Québec. Les 12 athlètes sélectionnés sont des membres du Club Intersport de Drummondville.

«Il y a eu peu de surprises lors de cette finale régionale. Les joueurs les mieux classés ont remporté pour la plupart leurs matchs», a commenté l’entraîneur-chef du club drummondvillois, Jean Emond.

Opérée en raison d’une crise d’appendicite la veille de la compétition, Ariane Lutz n’a toutefois pas été en mesure de participer à la finale régionale.

«C’est une grande déception pour les entraîneurs, mais surtout pour Ariane qui rêvait de ces Jeux depuis un an. Si elle s’était classée, elle aurait été la troisième favorite chez les filles de 13 ans et moins en vertu de son classement provincial. Elle aurait représenté un grand espoir pour mettre la main sur la médaille de bronze, l’or et l’argent étant pratiquement inaccessibles dans cette catégorie», a expliqué Jean Emond.

Malgré tout, le Centre-du-Québec sera bien représenté dans cette catégorie avec la présence de Léa Serli et Alyssa Desjardins, qui devraient figurer parmi les meilleures joueuses du tournoi.

Chez les filles de 11 ans et moins, Katherine Morin et Alice Provencher représentent des espoirs de médaille, elles qui sont classées deuxième et troisième favorites respectivement. Charles-Étienne Gauthier et Nicolas Coulombe seront en action chez les garçons.

Chez les garçons de 13 ans et moins, Pierre-Anthony Gauthier (le frère de Charles-Étienne), Jérôme Martel et Maël Vigneault ont percé la délégation centricoise. Le premier est classé 6e favori.

Chez les garçons de 15 ans et moins, Zakary Raymond et Raphaël Baril, tous deux membres du programme sport-études de l’école Marie-Rivier, seront à surveiller, eux qui figurent parmi les meilleurs joueurs cadets de la province.

Chez les filles de 15 ans et moins, Camille Jean a remporté la finale régionale face à Saona Vigneault. Celle qui sera la porte-drapeau du Centre-du-Québec lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux a reçu une autre bonne nouvelle au cours des derniers jours, elle qui fera dorénavant partie de la section élite de l’équipe du Québec de tennis de table.

«Nous sommes conscients que les attentes de médailles sont toujours grandes à notre égard lors des Jeux du Québec. Je peux dire que nous en aurons au moins trois. Katherine Morin, Camille Jean ainsi qu’un podium dans les rencontres par équipe chez les filles représentent nos plus grands espoirs», a affirmé Jean Emond.

«Toutefois, nous aurons aussi des chances des médailles dans différentes catégories, notamment chez les filles de 11 ans et de 13 ans, chez les gars de 13 ans et de 15 ans ainsi que dans les rencontres par équipe masculines», a ajouté celui qui agira en tant que responsable du tennis de table pendant les Jeux.

L’équipe centricoise sera dirigée par Vincent Rousseau-Emond et Tristan Plourde-Tremblay. Les compétitions de tennis de table se dérouleront du 28 février au 3 mars, au Cégep de Drummondville.

Partager cet article