Gaudet et ses boxeurs changent de gymnase

Gaudet et ses boxeurs changent de gymnase
Le Drummondvillois Alec Lafond (à gauche) a vaincu Bryan Ouellette en marge du championnat canadien juvénile de boxe amateur disputé à Québec. (Photo gracieuseté)

BOXE. En raison de la fin des cours de boxe compétitive au Club Super forme, l’entraîneur drummondvillois Benoit Gaudet et ses athlètes ont déménagé leurs pénates à l’école Ultimaction.

«Le Club Super forme a déterminé que la boxe ne fonctionnait pas suffisamment. Puisque mon poste d’entraîneur a été aboli, j’ai approché les gens d’Ultimaction, Éric Leclerc et Benoit Gallant. Ils ont accepté avec joie de m’accueillir en compagnie de mes boxeurs», a expliqué Benoit Gaudet.

Chez Ultimaction, Gaudet a une liberté d’action totale pour ses horaires d’entraînement. L’ancien champion de la NABA travaille en partenariat avec plusieurs entraîneurs de boxe, dont Benoît Fleury, trois fois champion canadien chez les amateurs.

«Ça me permet de m’occuper exclusivement des boxeurs de compétition. Je peux ainsi partager ma passion, mon expérience et mes connaissances d’une façon plus positive pour les boxeurs qui désirent faire des combats. C’est donc un nouveau départ pour moi, mes boxeurs ainsi que les athlètes d’Ultimaction avec qui j’aurai la chance de travailler dans le futur», a souligné Gaudet.

Déception pour Alec Lafond

Participant au championnat canadien juvénile de boxe amateur pour la première fois de sa jeune carrière, Alec Lafond, un protégé de Benoit Gaudet, est revenu de Québec avec une médaille de bronze autour du cou. Défait 2-1 par l’Ontarien David Brzezinski à son premier combat, le Drummondvillois de 14 ans a ensuite signé une victoire par décision unanime sur Bryan Ouellette dans un duel en marge de la compétition.

«Contre l’Ontarien, Alec a dominé le combat du premier au dernier round avec une technique et des habilités bien supérieures à tous les boxeurs de sa catégorie. Pour être honnête, après plusieurs visionnements du combat, je ne comprends toujours pas pourquoi il n’a pas obtenu la décision», a raconté Benoit Gaudet, qui n’est pas le seul à avoir vu ce «vol».

«Les entraîneurs de toutes les provinces, certains juges et même le directeur technique de Boxe Canada sont venus me voir pour me faire savoir leur désaccord avec cette décision.»

Malgré cette déception, Alec Lafond garde la tête haute et continue de regarder vers l’avant.

«Avec ces deux combats, Alec a pu voir et démontrer qu’il fait partie des meilleurs boxeurs de 66 kilogrammes au pays. Comme entraîneur, je suis fier de ses performances, mais aussi de tous les efforts et le sérieux qu’il met dans le gym et en dehors. Je suis confiant pour les prochaines compétitions», a fait valoir son entraîneur.

À la fin du mois de mars, Alec Lafond participera aux Gants dorés. Une autre protégée de Benoit Gaudet, Karine Bélanger, sera également de la partie.

Associé aux Jeux du Québec

Benoit Gaudet se dit très fier d’être le responsable disciplinaire de la boxe à l’occasion de la 50e finale des Jeux du Québec. Les compétitions de boxe se dérouleront au Centre communautaire Pierre-Lemaire, du 4 au 6 mars. «Ce sera un grand moment pour les jeunes qui auront la chance d’y participer», a partagé Benoit Gaudet.

Partager cet article