Prêtes pour le Défi de Patinage Canada

Prêtes pour le Défi de Patinage Canada

PATINAGE ARTISTIQUE. Pas moins de cinq athlètes du Club de patinage artistique Élites sur glace Drummond–Saint-Cyrille se préparent à participer au Défi de Patinage Canada, du 3 au 7 décembre, au Sportplexe de Pierrefonds, à Montréal. L’événement servira de qualification en vue du championnat canadien, qui aura lieu du 19 au 25 janvier, à Kingston, en Ontario.

C’est lors du championnat A de la section Québec disputé récemment à Sherbrooke que la composition de l’équipe provinciale a été déterminée. Poursuivant sur leur lancée amorcée en début de saison, cinq patineuses membres des Élites sur glace on s’y entraînant ont percé la délégation du Québec, une première dans l’histoire du club.

Chez les seniors, Roxanne Rheault a décroché la médaille de bronze grâce à une note combinée de 131,97 points. La Drummondvilloise Valérie Bergeron a, quant à elle, obtenu un pointage de 117,92 points, ce qui lui a valu le cinquième rang. À sa première année chez les seniors, Marie-Gabrielle Hémond a terminé en huitième position avec un pointage de 106,88 points.

Renouant avec l’équipe du Québec, dont elles faisaient déjà partie la saison dernière, ces trois athlètes seront accompagnées au Défi de Patinage Canada par deux nouvelles venues. À sa première saison dans la catégorie novice, Marianne Côté a obtenu la huitième position grâce à un score de 89,15 points. En couple, Fanny Durand et son partenaire Steven Lapointe ont quant à eux terminé au quatrième échelon dans la catégorie novice avec 79,02 points.

Cette compétition servait aussi de qualification pour les Jeux du Canada, qui se tiendront en Colombie-Britannique, en février. Dans la catégorie Olympiques spéciaux (niveau 3), Laurence Blondeau a enlevé la médaille d’argent, ratant ainsi de très peu la qualification pour cet événement national.

Des médailles à Shawinigan et à East Angus

Un total de trois médailles ont été amassées par les patineuses des Élites sur glace lors d’une récente compétition disputée à Shawinigan. Dans la catégorie Star 5, Magalie Morin a mérité la médaille d’or avec une note de 16,96 points, devançant ainsi Béatrice Gélinas (12.64 points) et Mya Hamel (12.41 points), toutes deux gagnantes d’une médaille de bronze. Un total de 22 athlètes du club cyrillo-drummondvillois étaient en action à Shawinigan.

Enfin, lors d’une compétition disputée à East Angus, trois des quatre patineuses des Élites sur glace sont revenues avec une médaille autour du cou. Laurence Blondeau a remporté l’or dans la catégorie Olympiques spéciaux (niveau 3) tandis que Catherine Côté et Mathilde Couture ont monopolisé les deux premières marches du podium chez les Stars 4. Dans la catégorie juvénile, Ann-Michelle Lefebvre a raté le podium par un demi-point.

«Le nombre de participants aux compétitions cet automne, de même que la qualité des résultats obtenus, ne peut que rendre fiers les parents, les entraîneurs ainsi que les administrateurs de l’organisation», a affirmé Jean-François Côté, responsable des relations publiques chez les Élites sur glace. (JH)

Partager cet article