Une compétition riche en émotions

Une compétition riche en émotions

PATINAGE DE VITESSE. Six jeunes athlètes ont fièrement représenté le Club de patinage de vitesse de Drummondville (CPVD) lors de la première compétition de la saison sur le circuit provincial. L’événement a réuni 120 patineurs âgés de plus de 13 ans à l’Aréna Maurice-Richard de Montréal.

Alors qu’Alexanne Larochelle (junior 1), Coralie Deguise (junior 2) et Jessy Beaupré (intermédiaire) n’en étaient pas à leurs premières armes sur le circuit québécois, trois recrues drummondvilloises y ont vécu leur baptême de feu après avoir fait leurs classes sur le circuit interrégional, à savoir Séléna Vachon (juvénile 2), Anthony Traversy (junior 1) et Philippe Gauthier (junior 1). Au final, tous les membres de la délégation drummondvilloise ont fait bonne figure durant cette fin de semaine lors des courses de 500 m, 1000 m et 1500 m.

Pour une, Coralie Deguise a décroché la médaille de bronze dans le groupe 2 de sa catégorie. La jeune fille a affiché ses couleurs dès le départ de la fin de semaine, accédant aux vagues A de toutes ses courses.

«La fin de semaine a été riche en émotions. Coralie s’est battue jusqu’à la dernière course, jusqu’au dernier virage, afin de conserver sa troisième place, ayant des patineuses compétitives à ses côtés. Tout au long de la fin de semaine, elle s’est démarquée par sa persévérance et la force déployée sur la glace», a raconté Isabelle Arseneault, en se faisant la porte-parole du club drummondvillois.

De son côté, Séléna Vachon a accédé à toutes les demi-finales dans sa catégorie, obtenant de précieux points et se hissant au milieu au classement. Anthony Traversy a démontré force et vitesse face aux patineurs du groupe B, soutirant quelques points au classement. Aux dires d’Isabelle Arseneault, il s’agit de résultats prometteurs pour ces deux athlètes à leurs premiers coups de patin sur de nouvelles distances.

Bien que leur total de points n’ait pas été suffisant pour se classer dans la première moitié du classement de leur groupe respectif, Alexanne Larochelle et Jessy Beaupré ont aussi eu leur heure de gloire, terminant leur course de prédilection, le super 1500 m, en 3e et 2e position de leur vague respective. Philippe Gauthier a persévéré tout au long de ses courses, terminant 3e de sa vague au 500 m.

Forts de ces performances encourageantes, les athlètes de catégorie provinciale du CPVD s’entraînent déjà en vue de leur deuxième compétition, qui aura lieu les 8 et 9 novembre, à Montréal. Le groupe de patineurs de calibre interrégional se prépare quant à lui pour sa compétition du 1er novembre, à Charlesbourg. Entre-temps, les patineurs du niveau régional représenteront le club drummondvillois à Sherbrooke, ce samedi 25 octobre.

Notons en terminant que le CPVD sera l’hôte d’une compétition régionale à l’Olympia Yvan-Cournoyer, le samedi 24 janvier prochain.

«Nous invitons la population à venir encourager les patineurs qui débutent sur le circuit ainsi que ceux qui sont sur le point de passer au niveau interrégional s’ils atteignent le standard de temps requis. Le club recevra aussi les compétitions de patinage de vitesse lors des Jeux du Québec en mars prochain. Des patineurs du club devraient normalement représenter la région suite à la sélection qui aura lieu prochainement», a indiqué Isabelle Arseneault.

Un nouvel entraîneur de renom…

Le Club de patinage de vitesse de Drummondville a récemment engagé Daryl Rasmussen, un entraîneur de renom. Issu d’une famille de trois frères patineurs de la Colombie-Britannique, Rasmussen a déjà fait partie de l’équipe nationale et détient un record du monde. Il continue à participer à des compétitions sur le circuit des maîtres et devrait être en action lors des Jeux mondiaux des maîtres, l’hiver prochain, à Québec.

«Nous lui souhaitons la bienvenue et sommes convaincus qu’il saura transmettre sa passion pour le patinage de vitesse aux membres du club», a affirmé Isabelle Arseneault.

Les athlètes du club drummondvillois comptent également sur les précieux conseils de leur entraîneuse-chef Anne-Sophie Babin.

«Bien qu’elle ne devait pas être présente lors de cette compétition, Anne-Sophie s’est déplacée à Montréal pour le premier avant-midi afin d’encourager ses chers athlètes. Depuis plusieurs années déjà, elle leur enseigne avec un dévouement hors pair, ne comptant pas ses heures d’engagement et de présence sur la glace», a souligné Isabelle Arseneault.

Partager cet article