Un avant-goût de Drummondville 2015

Un avant-goût de Drummondville 2015

Drummondville a pris d’assaut la 49e finale des Jeux du Québec à Longueuil, vendredi, pour présenter un aperçu de la 50e finale qui se tiendra chez elle en février prochain. Missionnaires, entraîneurs et organisateurs étaient présents pour sentir, écouter, voir et goûter Drummondville.

Les organisateurs des prochains jeux d’hiver avaient tout mis en place pour faire briller leur ville, qui fêtera son 200e anniversaire en 2015. Tout le monde a pu goûter au fromage en grains de la Fromagerie Lemaire, regarder les prestations de danse folklorique, écouter les groupes de musique de la région. Même la commère du Village québécois d’antan était là.

Tout était à l’image de Drummondville, qui est très chaleureuse, selon son maire Alexandre Cusson. Même la musique avait été pensée, alors que les chansons des Trois Accords, de Kain, d’Ariane Moffat et de plusieurs autres artistes locaux étaient à l’honneur.

Une organisation motivée

À moins de 200 jours de l’ouverture des jeux d’hiver, les Drummondvillois n’ont jamais eu aussi hâte de voir la saison froide se pointer le bout du nez.

«Vous avez un avant-goût de ce que notre Ville offre, une ville animée, dynamique et chaleureuse, lance le maire Cusson. Nous serons très heureux d’accueillir chez nous tout le Québec. Je suis persuadé que les familles, les athlètes et les entraîneurs vivront chez nous des moments exaltants et marquants.»

Au total, le comité organisateur compte plus de 150 personnes, dont dix au sein de l’équipe de direction générale, qui s’assurera du bon déroulement des 22 compétitions sportives, auxquelles prendront part près de 3500 athlètes.

Beaucoup plus qu’une halte routière

Pour certains, Drummondville se résume à un arrêt entre Montréal et Québec. Pour le maire de Drummondville, les Jeux du Québec seront l’occasion de faire rayonner la ville sous tous ses angles.

«C’est un grand moment de concertation et de collaboration de tous les organismes de la ville et c’est le moment de démontrer que nous sommes très accueillants et chaleureux, ajoute M. Cusson. Nous souhaitons que les gens découvrent notre ville qui est en constant développement, depuis les dernières années.»

Alors que le deuxième bloc de compétition de la 49e finale des Jeux du Québec se termine samedi, la délégation du Centre-du-Québec a déjà amassé 38 médailles, soit 17 de plus qu’à Shawinigan en 2012.

Partager cet article