Le sauvetage sportif et le triathlon à l’honneur

Le sauvetage sportif et le triathlon à l’honneur
La Drummondvilloise Laurie-Anne Rivard et le Nicolétain Edmond Roy ont réalisé un doublé d'or en triathlon pour la région du Centre-du-Québec. (Photo : délégation du Centre-du-Québec)

JEUX DU QUÉBEC. Grâce à la contribution des athlètes en sauvetage sportif et en triathlon, le Centre-du-Québec a continué d’enrichir sa récolte de médailles, jeudi, à Longueuil, lors de la deuxième journée du deuxième bloc de compétitions de la 49e finale des Jeux du Québec. La région revendique désormais 32 médailles.

En sauvetage sportif, les athlètes centricois ont enlevé pas moins de six médailles, soit deux de plus que la veille. Gabrielle Watkins (14 ans, Drummondville) a remporté la médaille d’argent à l’épreuve du 100 mètres obstacle en piscine. Peu de temps après, en équipe avec Raphaël Lupien-Leclerc (14 ans, Drummondville), elle a obtenu la deuxième position au lancer de la corde.

«Cette épreuve a procuré de fortes émotions à l’équipe de sauvetage sportif puisqu’un problème de chronométrage a semé quelque peu la confusion lors de la finale. Ils ont été vite soulagés lorsque le tout a été réglé et qu’on leur a confirmé la deuxième place», ont relaté Valérie Fernandez et Dominique Viens, agentes d’information pour la délégation centricoise.

Lors des épreuves de plage, Olivier Grégoire (13 ans, Saint-Lucien) a décroché la troisième position à la course sur sable. Gabrielle Watkins a quant à elle gagné sa cinquième médaille des Jeux, soit une de bronze à la même épreuve. Enfin, au beachflag, ces deux athlètes ont respectivement gagné l’or et l’argent.

En triathlon, Laurie-Anne Rivard (14 ans, Drummondville) et Edmond Roy (15 ans, Nicolet) ont tous deux obtenu la médaille d’or lors de leur épreuve individuelle, dans la catégorie U15.

«Laurie-Anne a déclaré que la température était de la partie pour cette journée de compétition. La portion de nage s’est très bien déroulée pour elle. Ses acquis techniques de l’été lui ont permis de faire un bon temps en vélo, puis en course», ont raconté Valérie Fernandez et Dominique Viens.

«Quant à Edmond Roy, il a affirmé qu’il était en pleine forme pour sa compétition. Une bonne performance en vélo dans un parcours très technique lui a permis de prendre une avance confortable qu’il a pu accentuer durant la course à pied. L’athlète de Nicolet se dit fier d’avoir terminé à 0,7 seconde du gagnant de la catégorie U17. Nos deux triathlètes sont très heureux d’avoir permis un doublé de médaillés d’or pour le Centre-du-Québec en U15. C’est une relève prometteuse pour notre région!»

Pour sa part, l’équipe de basketball féminin centricoise s’est imposée in extremis 25-22 contre la région de Bourassa. L’équipe de soccer masculin a quant à elle signé une victoire de 1-0 contre l’Est-du-Québec.

32 médailles centricoises jusqu’ici

– 11 en or

– 10 en argent

– 11 en bronze

Partager cet article