L’athlétisme bien vivant à Drummondville

L’athlétisme bien vivant à Drummondville
Louis-Philippe Ringuet en pleine action. (Photo gracieuseté)

ATHLÉTISME. À l’approche des Jeux du Québec d’été, la finale régionale d’athlétisme du Centre-du-Québec aura lieu le dimanche 1er juin, à compter de 8 h, à la piste d’athlétisme du Complexe sportif Marchand de Drummondville.

S’adressant aux jeunes Centricois nés entre 1997 et 2002, cette compétition organisée par le Club d’athlétisme de Drummondville servira de qualification en vue de la finale provinciale des Jeux du Québec qui sera disputée à Longueuil, du 1er au 9 août.

«Le championnat régional est aussi une compétition où l’on découvre de beaux talents. En s’initiant à l’athlétisme, les débutants y découvrent parfois une passion et méritent même souvent la chance de vivre l’expérience des Jeux du Québec. Enfin, cette compétition est toujours une occasion de parfaire ses aptitudes sportives tout en ayant du plaisir», clament les organisateurs de l’événement.

Pour s’inscrire, il suffit de contacter Denis Lafrenière (450 521-7478 ou lafreniere-d@ezeflow.com) ou Diane Pomerleau (dptechfi@videotron.ca).

De solides performances à Montréal

Preuve que l’athlétisme est bien vivant dans la région, trois Drummondvillois ont offert de solides performances lors d’une compétition d’envergure canadienne disputée récemment au Centre Claude-Robillard de Montréal.

Louis-Philippe Ringuet, qui en était à ses premiers pas sur la scène nationale, a établi une marque personnelle avec un chrono de 9 min 27,22 s au 3000 m, ce qui lui a valu le 4e rang dans la catégorie junior.

Dans la catégorie jeunesse, Camille Lafrenière s’est classée 7e au saut en longueur, 5e au triple saut et 4e au saut en hauteur. Justine Massicotte a pour sa part terminé 15e au 60 m et 19e au 200 m. (JH)

Partager cet article