Le brio des recrues forcera des choix difficiles

Le brio des recrues forcera des choix difficiles
Les recrues des Voltigeurs ont arraché la victoire aux Cataractes et aux Tigres

HOCKEY. Le talent semble foisonner au sein de l’organisation des Voltigeurs. Les jeunes loups du club ont poursuivi leur domination face à leurs rivaux des Cataractes et des Tigres, vendredi, dans le cadre du tournoi des recrues disputé à Shawinigan.

En comblant un déficit de 2-0 pour arracher un gain de 3-2 aux Tigres, en après-midi, les Drummondvillois sont demeurés invaincus en quatre sorties depuis le début des hostilités. Carl-Olivier Dignard a enfilé deux buts, dont celui de la victoire sur une séquence à trois contre trois en fin de match. Le choix de 7e ronde au dernier repêchage a également préparé le but de Jean-Sébastien Dionne, un ancien choix de l’Armada. Hugo Talbot-Tassi et William Boily ont partagé le travail devant le filet.

En matinée, les Voltigeurs avaient doublé les Cataractes 2-1 grâce au brio des gardiens Tommy Déry-Vigneault (20 arrêts) et Jean-Sébastien Gratton (18 arrêts). Olivier Charest et Mathieu Newbury ont touché la cible pour les Rouges, qui ont été dominés 39-18 au chapitre des tirs.

«C’est une journée un peu différente que la première. Ce matin, on n’a pas aussi bien joué, mais nos gardiens ont été très solides. Dans le deuxième match, on a mieux joué en équipe et on est revenu de l’arrière en profitant de nos chances en fin de match. En bout de ligne, les gars ont été récompensés. Ils méritaient cette victoire», a commenté Dominique Ducharme.

«Sans l’engagement de tout le monde et sans prendre soin de chaque détail à l’intérieur d’un match, ça aurait été impossible d’obtenir de tels résultats», a-t-il ajouté.

L’entraîneur-chef et directeur général des Voltigeurs a évidemment apprécié la performance du duo Dignard-Dionne.

«Ils ont participé aux succès collectifs de leur équipe. En fin de match, ils ont su élever leur jeu d’un cran. Ils ont réussi de gros jeux qui leur ont permis d’aller chercher de gros buts.»

Les espoirs des Voltigeurs auront une dernière occasion de se faire valoir samedi, contre les Cataractes (10 h) et les Tigres (midi). Au lendemain de ces deux matchs, l’état-major hockey annoncera l’identité des recrues qui participeront au camp principal de l’équipe.

«On ne s’est pas fixé un nombre précis d’invitations. Ce sont seulement les jeunes qui le mériteront, ceux qui auront une réelle chance de faire l’équipe qui participeront au camp. On aura des décisions difficiles à prendre, mais pour nous, ça représente au beau problème», a précisé Ducharme.

À lire également :

Jérémy Bouchard a tourné la page

Partager cet article