Ducharme a apprécié l’engagement des recrues

Ducharme a apprécié l’engagement des recrues
Les espoirs des Voltigeurs ont entamé le tournoi des recrues en signant deux victoires en autant de sorties

HOCKEY. La glace est brisée. Les espoirs des Voltigeurs ont entamé le tournoi des recrues les opposant aux Cataractes et aux Tigres en signant deux victoires en autant de sorties, jeudi, à Shawinigan.

Posté dans les gradins du Centre Gervais Auto, Dominique Ducharme a eu l’occasion d’analyser le jeu des quelque 40 jeunes qui luttent pour décrocher une invitation au camp principal de l’équipe. Dans l’ensemble, le nouvel entraîneur-chef et directeur général des Drummondvillois a vivement apprécié l’effort qui s’est déployé sous ses yeux.

«C’est une première journée positive. On n’a pas eu le temps de pratiquer beaucoup, alors on a mis en place des choses simples. On a parlé aux jeunes de ce qu’on recherche comme identité d’équipe. Même si c’était des choses de base, ils ont très bien répondu. J’ai aimé l’engagement des jeunes», a commenté Ducharme, qui avait cédé sa place à ses adjoints Steve Hartley et Mathieu Gravel derrière le banc.

«On n’a alloué aucun but à cinq contre cinq, a-t-il ajouté. On a été actifs et on a mis de la pression sur l’adversaire. On veut bien jouer dans les deux sens de la patinoire. Pour y arriver, ça prend l’engagement de tout le monde, ce qui a été le cas.»

Dans le second duel, en soirée, les recrues drummondvilloises ont blanchi leurs adversaires des Cataractes 3-0. Philippe Daoust, Samuel Gaumond et William Leclerc ont fait bouger les cordages. Tristan Bérubé et William Boily ont repoussé les 17 tirs dirigés vers eux.

Dans le premier affrontement, en après-midi, les espoirs des Voltigeurs avaient facilement défait les Tigres 6-2. Matthew Newbury, Nathan Hudgin, Jérémy Manseau, Jérémie Plante, Mathieu Trudel et Laurent Minville ont noirci la feuille de pointage. Olivier Rodrigue et Jean-Sébastien Gratton se sont partagé le travail devant le filet des Rouges.

«Vous allez rarement m’entendre parler d’un joueur en particulier. Mais en général, je trouve que plusieurs jeunes ont su saisir leur chance, tant parmi les joueurs invités que ceux repêchés», a répondu Ducharme lorsqu’appelé à identifier les principales surprises de la journée.

En matinée, les Cataractes avaient vaincu les Tigres 4-3 en fusillade. Les parties étaient disputées sous la formule de deux périodes de 20 minutes et un troisième engagement de cinq minutes à trois contre trois, ce qui a donné lieu à du jeu spectaculaire.

Ce vendredi, les recrues des Voltigeurs (2-0-0) croiseront le fer avec les Cataractes (1-1-0), dès 10 h, puis avec les Tigres (0-1-1), à 14 h. Blessé, le joueur invité Jesse Sicard représente un cas incertain.

«Je m’attends à ce qu’on soit encore meilleurs. On va ajouter de petites choses dans notre jeu. Les jeunes devront répéter ce qu’ils ont fait de bien aujourd’hui tout en amenant leur jeu à un autre niveau», a affirmé Dominique Ducharme.

Le tournoi prendra fin samedi. Seules les meilleures recrues seront invitées à se joindre aux vétérans pour le camp principal, qui s’ouvrira dimanche au Centre Marcel-Dionne.

Partager cet article