Un second prix Guy-Lafleur pour Beaudoin

Un second prix Guy-Lafleur pour Beaudoin
Charles-David Beaudoin (Photo gracieuseté Benoît Villemure)

HOCKEY. Pour la seconde fois de sa carrière, le Drummondvillois Charles-David Beaudoin est le récipiendaire du prestigieux prix d’excellence Guy-Lafleur. Cet honneur est décerné annuellement par le Canadien de Montréal aux hockeyeurs étudiants ayant fait preuve d’excellence, tant sur le plan sportif qu’académique.

Lauréat pour le volet du hockey universitaire québécois, Beaudoin a hérité d’une bourse d’études d’une valeur de 6000 $ étalée sur trois ans. L’ancien capitaine des Voltigeurs avait reçu ce prix à l’échelle de la LHJMQ en 2013.

En 2015-2016, Beaudoin a disputé sa première saison dans l’uniforme des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Le défenseur de 22 ans a été un rouage important dans les succès de son équipe, championne de la saison régulière et de la coupe Queen. Ses 25 points (7-18) en 26 matchs lui ont permis d’être nommé au sein de l’équipe d’étoiles des recrues du circuit.

Inscrit au baccalauréat en administration des affaires l’UQTR, Beaudoin a maintenu une excellente moyenne de 3,64. Au passage, il a décroché des bourses du programme d’ambassadeurs Lait’s Go sport, de l’Alliance sports-études ainsi que de la Fondation d’athlètes d’excellence du Québec.

«Charles-David Beaudoin est un étudiant dévoué qui excelle dans tout ce qu’il entreprend. Il possède une feuille de route éloquente. Il exerce un leadership positif et respectueux par ses actions et son courage au jeu. Impliqué dans plusieurs causes pendant son séjour dans la LHJMQ, il a poursuivi son implication sociale à l’université. Il gère avec brio l’ensemble de ses engagements que ce soit en classe, sur la glace ou dans la communauté», peut-on lire dans un communiqué de presse émis par le Canadien.

L’attaquant Alexis D’Aoust, des Cataractes de Shawinigan, est le récipiendaire du prix Guy-Lafleur à l’échelle de la LHJMQ. Quant au joueur de centre Philippe Boisvert, des Cougars du Collège Champlain de Lennoxville, il a obtenu le Mérite Guy-Lafleur pour le volet du hockey collégial masculin.

Le choix des lauréats est effectué par un comité qui regroupe des représentants de la presse sportive, du milieu des affaires, de l’éducation et du hockey. (JH)

Partager cet article