D’autres embauches chez les Voltigeurs

D’autres embauches chez les Voltigeurs
Robert Pouliot (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Dominique Ducharme continue de s’entourer en vue de la prochaine saison. Le directeur général et entraîneur-chef des Voltigeurs a procédé à trois nominations au sein de son personnel hockey, mercredi.

Dans un premier temps, Mathieu Gravel a été embauché au poste d’entraîneur-adjoint, ce qui complète le trio d’instructeurs qui sera en place derrière le banc de la formation drummondvilloise. C’est donc dire que Jean-François Grégoire et Jonathan Lessard ne devraient pas être de retour à Drummondville en 2015-2016.

Âgé de 31 ans, Mathieu Gravel a été assistant-entraîneur, entraîneur vidéo et préparateur physique durant deux saisons chez le Drakkar de Baie-Comeau. Au fil des ans, il a aussi été entraîneur et responsable du programme du Collège Saint-Hilaire (préparatoire scolaire) ainsi qu’entraîneur-chef des Gaulois du Collège Antoine-Girouard (midget espoir). Il a également œuvré au sein de Hockey Québec et de Hockey Canada.

Comme joueur, Gravel a défendu les couleurs du Drakkar et des Cataractes de Shawinigan. L’ancien attaquant a été repêché par les Blue Jackets de Colombus en 2003. Natif de Greenfield Park, il détient un baccalauréat en kinésiologie et en intervention psychosociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

D’autre part, Ducharme a nommé Andrew Oddy au poste de thérapeute sportif et Robert Pouliot comme gérant des équipements. Oddy œuvrait chez l’Armada de Blainville-Boisbriand la saison dernière.

Quant à Pouliot, il occupait les mêmes fonctions chez le Titan d’Acadie-Bathurst depuis quelques saisons. Il s’agit pour lui d’un retour à Drummondville, puisqu’il a été préposé à l’équipement chez les Voltigeurs il y a quelques années.

Soulignons par ailleurs que le préparateur physique François Pellerin a récemment renouvelé son entente pour trois saisons avec l’organisation drummondvilloise. Plusieurs aspects de la préparation physique des joueurs ont été remodelés.

Rappelons que mardi, les Voltigeurs ont annoncé la nomination de Steve Hartley à titre d’entraîneur-associé et de Stéphane Desroches au poste d’adjoint au directeur général.

«Toute notre équipe hockey sera présente à Charlottetown pour le repêchage de la LHJMQ. Notre groupe d’entraîneurs amorcera ensuite la préparation de la prochaine saison avec beaucoup d’enthousiasme», a indiqué Dominique Ducharme, en se disant très fier d’accueillir ces nouveaux membres au sein de l’organisation.

Partager cet article