Mathieu classé au 14e rang en première ronde

Mathieu classé au 14e rang en première ronde
Olivier Mathieu (Photo TC Media – archives Marco Bergeron)

HOCKEY. Olivier Mathieu a gagné son pari. L’attaquant drummondvillois figure parmi les espoirs les plus convoités en vue du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui se déroulera le 4 juin, au Centre Eastlink de Charlottetown.

Sur la liste finale du centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ publiée jeudi, Mathieu est répertorié au 14e rang de la première ronde.

«Pour moi, ce serait un rêve de sortir en première ronde, mais même si je sors dans la deuxième, je vais être fier. Tout le monde me parle des Voltigeurs, mais mon but, c’est simplement de me faire repêcher, peu importe le rang ou l’équipe», a confié Mathieu dans une récente entrevue accordée à L’Express.

Âgé de 15 ans, Mathieu a connu une première campagne surprenante dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Auteur de 50 points (23-27) en 46 parties en saison régulière, le rapide et habile ailier de 5 pieds, 8 pouces et 154 livres a dominé ses coéquipiers, se hissant au deuxième rang parmi les recrues du circuit. En séries éliminatoires, il a aidé les Cantonniers à atteindre la finale grâce à une récolte de 14 points (7-7) en 18 joutes.

Mathieu pourrait devenir le premier joueur natif de Drummondville à entendre son nom être prononcé au premier tour depuis Alex Dostie, qui avait été sélectionné au 10e rang par les Olympiques de Gatineau en 2013.

Parmi les espoirs répertoriés en première ronde, on retrouve 11 attaquants, 5 défenseurs et 2 gardiens. L’attaquant Benoît-Olivier Groulx, de l’Intrépide de Gatineau, trône au sommet de cette liste. Le fils de l’entraîneur Benoît Groulx devance le défenseur Jared McIsaac, du Wolfpack de Cole Harbour, qui est classé au deuxième rang.

L’attaquant Gabriel Fortier, des Lions du Lac Saint-Louis, le gardien Olivier Rodrigue, des Élites de Jonquière, ainsi que l’attaquant Andre Coxhead, du Steele Subaru de Darmouth, complètent le top cinq des meilleurs espoirs.

Rappelons que les Voltigeurs possèdent actuellement deux choix au premier tour. À moins d’un échange, la formation drummondvilloise pourra donc s’exprimer au troisième rang ainsi qu’au 12e échelon.

La liste complète du CSR devrait être dévoilée vendredi.

Partager cet article