Ducharme est l’homme des Voltigeurs

Ducharme est l’homme des Voltigeurs
Dominique Ducharme (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Dominique Ducharme est l’homme de confiance des Voltigeurs. L’ancien pilote des Mooseheads vient d’être nommé directeur général et entraîneur-chef de la formation drummondvilloise.

Celui qui succède à la fois à Dominic Ricard et Jean-François Grégoire sera présenté aux médias en conférence de presse, lundi, à 16 h 30, au Centre Marcel-Dionne. Le président Éric Verrier sera présent.

Ayant délaissé son poste d’entraîneur-chef des Mooseheads de Halifax la semaine dernière afin de se rapprocher de sa famille installée à Joliette, Dominique Ducharme était également courtisé par l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il a refusé une prolongation de contrat de l’organisation néo-écossaise.

Âgé de 43 ans, Ducharme a dirigé les Mooseheads au cours des cinq dernières saisons, menant l’équipe à la conquête de la coupe du Président et la coupe Memorial en 2013. Il a notamment dirigé des vedettes de la trempe de Nathan MacKinnon, Jonathan Drouin et Zachary Fucale.

Auparavant, Ducharme a été entraîneur-adjoint du Junior de Montréal (2008-2011), entraîneur-chef de l’Action de Joliette (2004-2008) et entraîneur-adjoint des Patriotes de l’UQTR (2002-2004). L’ancien attaquant de la NCAA a également fait partie du programme de Hockey Canada chez les moins de 18 ans (2014) et les moins de 20 ans (2016).

En 2009, Ducharme avait été considéré par les Voltigeurs pour remplacer le pilote Guy Boucher. C’est finalement Mario Duhamel qui avait hérité du poste.

Cette année, Mario Duhamel et Éric Veilleux auraient également été impliqués dans le processus visant à remplacer le dg Dominic Ricard. Ce dernier a été démis de ses fonctions il y a cinq semaines.

Partager cet article