Un second doublé consécutif à la Coupe Dodge

Un second doublé consécutif à la Coupe Dodge
Pour une troisième année consécutive

HOCKEY. À l’image des hockeyeuses canadiennes sur la scène mondiale, les Élites de l’Estrie et les Honey Bees du Sud représentent une véritable puissance à l’échelle du hockey féminin québécois. Les petites abeilles de l’entraîneur-chef David Morin ont réalisé un second doublé consécutif lors du tournoi de la Coupe Dodge, en fin de semaine, dans la région du Lac Saint-Louis.

Misant sur un important noyau de joueuses drummondvilloises membres du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier, les Élites ont mis la main sur le championnat provincial pour une troisième année de suite dans la catégorie midget AA. En finale, dimanche, à l’aréna Raymond-Bourque, la formation estrienne a vaincu les As de Laurentides-Lanaudière par le pointage de 4-1.

Pour atteindre le match ultime, les Élites avaient arraché des gains de 3-2 en prolongation en quart-de-finale ainsi qu’en fusillade en demi-finale.

«On a joué avec le feu dans ces deux matchs. On a échappé des avances en troisième période en attrapant plusieurs punitions dans de mauvais moments. En finale, on a aussi tué cinq punitions en première période. On a ensuite marqué trois buts grâce aux unités spéciales», a raconté David Morin.

Fidèles à leur réputation d’athlètes capables de s’imposer dans les moments décisifs, les attaquantes drummondvilloises Gabrielle David et Audrey-Anne Veillette ont réussi chacune deux buts en finale.

«Ce sont deux joueuses d’exception. En fin de semaine, Gabrielle était tout simplement dans une classe à part. Quant à Audrey-Anne, elle était surveillée de très près, mais elle a quand même trouvé le moyen de produire.»

Dans la classe midget AAA, les Honey Bees sont venues à bout des Warriors de l’Ouest 2-1 en prolongation lors de la finale disputée à Saint-Laurent. Gabrielle David a enfilé le but vainqueur durant un avantage numérique.

«On a dominé 49-22 au chapitre des lancers, mais on s’est buté à une gardienne en pleine possession de ses moyens. Il a fallu un jeu de puissance pour marquer nos deux buts», a relaté Morin.

Rappelons que cette division regroupe les meilleures joueuses midgets AA de la province. Neuf porte-couleurs des Élites également membres des Honey Bees ont donc soulevé la Coupe Dodge à deux reprises au cours des derniers jours.

Dans la classe bantam A, les Voltigirls de Drummondville ont atteint la demi-finale de la Coupe Dodge. La troupe de Richard Valois s’est inclinée 2-1 devant l’Express de l’Outaouais, dimanche, à Dollard-des-Ormeaux.

Le volet masculin de la Coupe Dodge prendra son envol mercredi, dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Trois équipes drummondvilloises seront de la partie.

À lire également :

À une victoire du tournoi de la Coupe Esso

Partager cet article