Boikov prend le chemin du Texas

Boikov prend le chemin du Texas
Sergei Boikov a signé un contrat d'essai amateur avec le Rampage de San Antonio. (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Maintenant que la saison des Voltigeurs est terminée, Sergei Boikov ne prend pas le chemin de sa Russie natale, mais plutôt celui du Texas. Le défenseur a signé un contrat d’essai amateur avec le Rampage de San Antonio, le club-école de l’Avalanche du Colorado dans la Ligue américaine de hockey.

Boikov, qui a récemment célébré son 20e anniversaire de naissance, fera donc ses débuts dans les rangs professionnels au cours des prochains jours. Il ne reste que quatre matchs au calendrier régulier du Rampage, qui ne participera pas aux séries éliminatoires cette année. À moins d’un revirement de situation inattendu, Boikov amorcera la prochaine campagne dans la métropole texane.

Reconnu pour son jeu robuste et étanche en défensive, ses percutantes mises en échec ainsi que son leadership silencieux, Boikov a été un choix de sixième ronde de l’Avalanche au repêchage de 2015. L’hiver dernier, l’athlète de 6 pieds, 2 pouces et 200 livres a aidé la Russie à mettre la main sur la médaille d’argent au championnat mondial de hockey junior disputé en Finlande.

Réclamé au deuxième tour du repêchage européen en 2013, Boikov a disputé trois saisons dans l’uniforme des Voltigeurs. En 184 matchs, il a obtenu 59 points (11-48), un différentiel de +22 ainsi que 226 minutes de punition. Cette saison, il a fait partie des finalistes au titre de meilleur défenseur défensif de la LHJMQ.

Quatre vétérans à l’université

D’autre part, les trois vétérans de 20 ans qui ont récemment clôturé leur stage junior dans l’uniforme des Voltigeurs ont confirmé qu’ils poursuivront leur carrière dans les rangs universitaires canadiens dès l’automne prochain.

Alors que le centre Jasmin Boutet s’est entendu avec les Redmen de l’Université McGill, l’ailier Gabriel Slight a accepté une proposition des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Quant au défenseur Justin Guénette, tout indique qu’il devrait se joindre aux Aigles bleus de l’Université de Moncton.

Soulignons enfin que Louis-Philip Guindon défendra le filet des Redmen de l’Université McGill la saison prochaine. L’ancien gardien des Voltigeurs a terminé sa carrière junior dans l’uniforme de l’Océanic de Rimouski.

Partager cet article