Les Huskies chantent le même refrain

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

(Par Jean-François Vachon) LHJMQ. Bien installés aux commandes de leur destinée, les Huskies continuent de chanter le même refrain en vue du match de mardi.

(Photo TC Media – Jean-François Vachon)

«Ce sera des matchs intenses. Ils ont du caractère et ils ne se laisseront pas battre parce qu’on mène 2 à 0. Ils ont une fierté. En plus, ils vont être devant leurs partisans, alors il faut s’attendre à une forte opposition», a expliqué l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

Le pilote reste les deux pieds ancrés bien sur terre malgré les deux victoires expéditives de son équipe. «Les deux matchs sont finis. Maintenant, ce qui est le plus important, ce n’est pas les statistiques, mais la troisième partie. La prochaine partie, elle va commencer à 0 à 0», a-t-il signalé.

«On s’en va là-bas pour avoir de grosses performances et gagner des parties de hockey. On va jouer la Husky game», a-t-il ajouté.

Un message repris par Jean-Christophe Beaudin. «Si on travaille tous dans la même direction, on va être capable de les battre. Il faut garder les choses simples et s’assurer de travailler fort.»

Chase Marchand est prêt

Le gardien des Huskies Chase Marchand se présentera à Drummondville en ayant blanchi à deux reprises les Voltigeurs. Il n’a pas accordé de filets en 184 minutes de jeu. «Je dois continuer de faire la même chose. Je dois rester concentré, peu importe ce qui se passe», a-t-il soutenu.

«Ce sera difficile de jouer dans leur aréna. Ils ont une bonne base de partisans. On doit continuer de faire les mêmes choses. On doit vraiment y aller étape par étape», a-t-il ajouté.

Il ne faudrait pas se surprendre si les partisans tentent de le déranger durant la partie. «Quelquefois, c’est drôle. Chaque équipe a des partisans fanatiques. Je ne le prends pas personnel. Oui, ça peut me motiver, mais j’essaie juste de me concentrer sur ma partie», a-t-il indiqué.

Des performances encourageantes

Le capitaine des Huskies Francis Perron trace un bilan positif des premiers matchs de sa meute. «C’est encourageant la façon dont on est sorti. Je suis fier des gars», a-t-il mentionné.

Il tient aussi à rappeler que les Huskies ont eu des matchs serrés face à leurs adversaires de la première ronde cette saison. «Contre Drummondville, en saison, ce ne fut pas facile. On a eu des matchs très serrés contre eux. On doit continuer de se concentrer sur la tâche qu’on doit accomplir», a-t-il souligné.

À lire également :

Carcone et Ratelle suspendus; Bérubé devant le filet

Organisations: Huskies Chase Marchand

Lieux géographiques: Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires