Carcone et Ratelle suspendus; Bérubé devant le filet

Carcone et Ratelle suspendus; Bérubé devant le filet
Joey Ratelle et Michael Carcone (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Le ciel tombe littéralement sur la tête des Voltigeurs dans la série qui les oppose aux Huskies. La formation drummondvilloise sera privée de quatre éléments de premier plan, ce soir, au Centre Marcel-Dionne.

Tirant de l’arrière 2-0 dans cette série quatre-de-sept à la suite de deux dégelées encaissées à Rouyn-Noranda, les Voltigeurs devront se débrouiller sans les services des attaquants Michael Carcone et Joey Ratelle lors du match numéro trois. Quant aux gardiens Anthony Dumont-Bouchard et Frédéric Foulem, leur série est vraisemblablement terminée.

D’une part, Carcone a été suspendu pour une partie en raison d’un coup porté à l’endroit de Martins Dzierkals lors du match de samedi. La LHJMQ a pris cette décision après avoir reçu une plainte des Huskies.

De son côté, Ratelle a été suspendu de façon automatique pour un match. Le capitaine a participé à une bataille planifiée avec Bruno-Carl Denis sur une mise en jeu.

Devant le filet, les Voltigeurs devront à nouveau faire confiance à la recrue de 16 ans Tristan Bérubé. Ce dernier sera épaulé par Céderic Godbout-Parent, signé d’urgence avant le deuxième match.

Toujours blessés, Anthony Dumont-Bouchard (bas du corps) et Frédéric Foulem (genou) ne devraient pas être de retour dans cette série. C’est ce qu’a fait savoir l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire, qui garde le moral malgré les coups durs.

«On peut voir tout ça de deux façons. On peut s’apitoyer, mais ça ne sert à rien. Pour les joueurs en uniforme, ce sera une occasion de se dépasser. Ce sera à eux de prendre les choses en main et de relever le défi qui se présente devant nous», a-t-il lancé à quelques heures de la mise au jeu initiale.

«Lors des deux premiers matchs, on a été incapables de gérer nos émotions. On a été plus physiques que d’habitude, ce qui a peut-être déstabilisé certains joueurs. Mais à cinq contre cinq, on a montré qu’on peut leur tenir tête. Ce sera donc important de rester discipliné. Je m’attends à ce qu’on joue avec fierté», a conclu Jean-François Grégoire.

À lire également :

Les Huskies chantent le même refrain

Partager cet article