Dominic Ricard relevé de ses fonctions

Dominic Ricard relevé de ses fonctions
Dominic Ricard (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Onde de choc chez les Voltigeurs. Dominic Ricard n’est plus le directeur général de l’organisation drummondvilloise. Le conseil d’administration a annoncé son congédiement aux joueurs, lundi soir, au terme du gala reconnaissance de l’équipe.

«À l’aube d’un nouveau plan triennal et de la 35e saison, la direction hockey a besoin d’une nouvelle orientation. Nous souhaitons rétablir une culture de succès dans tous les secteurs d’activités de notre organisation», a expliqué le président du conseil d’administration, Éric Verrier, via un communiqué de presse.

Éric Verrier a ajouté que le comité de sélection prendra le temps nécessaire afin de choisir le bon candidat pour occuper le poste de directeur-gérant.

«Le processus débutera dès demain (mardi) et le comité de sélection nous fera part de ses conclusions et recommandations par la suite. Nous prendrons le temps qu’il faut afin de s’assurer de faire le bon choix.»

Dans l’intérim, c’est le vice-président hockey, Stéphan Leblanc, qui prendra charge des fonctions de directeur général.

«L’organisation des Voltigeurs tient à remercier Dominic Ricard pour son travail et son engagement au cours des 12 dernières années et lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets à venir», a fait savoir Éric Verrier.

Dominic Ricard était à l’emploi des Voltigeurs depuis décembre 2004 comme directeur général. Il avait auparavant été embauché comme entraîneur-chef en novembre 2003. L’homme de hockey a été l’architecte qui a mené l’organisation à la conquête de la Coupe du Président au printemps 2009.

Plus tôt cette saison, en novembre, Ricard avait congédié l’entraîneur-chef Martin Raymond et son adjoint Louis Robitaille. Il avait assuré l’intérim derrière le banc durant quelques semaines avant de céder les rênes à Jean-François Grégoire.

Âgé de 41 ans, Dominic Ricard est originaire de Shawinigan.

Partager cet article