Les échos du hockey mineur

Les échos du hockey mineur

Trois finales pour les Élites!

Les Élites de l’Estrie ont vivement impressionné lors de leur passage au Tournoi national de hockey féminin de Sherbrooke. Misant sur plusieurs joueuses de la région de Drummondville dans leurs rangs, elles ont atteint la finale dans trois catégories.

En finale de la classe midget AA, les Élites ont vaincu l’Express de Richelieu 3-2 en prolongation grâce à un but de Florence Mayer avec 17 secondes à écouler au tableau indicateur. Gabrielle Plourde avait créé l’égalité en fin de troisième période. Les gardiennes Meggan Paris et Laurie Asselin ont été solides devant le filet des championnes, qui sont demeurées invaincues en cinq sorties à Sherbrooke. Pour la troupe de l’entraîneur-chef David Morin, il s’agit d’un troisième tournoi remporté cette saison après ceux de Longueuil et de Québec.

Chez les bantams AA, les Élites se sont avouées vaincues 3-2 en fusillade devant les Pionnières de Lanaudière. Après une défaite dans leur premier match, elles ont signé trois victoires consécutives. Elles ont laissé beaucoup d’énergie en demi-finale, un match qu’elles ont remporté 1-0 contre les Huskys de Chaudière-Appalaches.

Dans la classe pee-wee AA, les Élites se sont avouées vaincues 3-2 face aux Falcons de la Nouvelle-Angleterre, se voyant refuser un but avec 3,9 secondes à faire en troisième période. En ronde préliminaire, l’équipe avait connu un parcours parfait, n’accordant aucun but dans des gains de 4-0, 7-0 et 2-0.

Champions du Mousquiri!

Les Voltigeurs de Drummondville sont les champions de la classe B au 53e Tournoi national de hockey atome Mousquiri de Richmond. En finale, l’équipe s’est imposée 2-1 sur les Cantonniers de Magog. En demi-finale, les Drummondvillois avaient vaincu les Rapides de Chambly par le pointage de 4-2.

Dans la classe A, les Voltigeurs de Drummondville se sont avoués vaincus 3-2 en prolongation devant les Panthères de Nicolet. En demi-finale, les Voltigeurs avaient renversé une autre équipe de Drummondville 5-0. Enfin, dans la classe C, deux formations drummondvilloises ont atteint l’étape des demi-finales.

Le tournoi de Richmond s’est conclu sur une bonne note alors que plusieurs spectateurs ont franchi les portes du Centre sportif Paul-Émile Lefebvre.

Tristan Roy attire l’attention

Les Voltigeurs pee-wees AA de Drummondville n’auront fait que passer au 57e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. La formation dirigée par Sylvain Grimard a subi des défaites de 4-0 face au Drakkar de Baie-Comeau et de 1-0 face à l’équipe d’étoiles féminines du Québec, dont fait partie la Drummondvilloise Rébecca Morissette. En raison régulière, les petits Voltigeurs défendent en fait les couleurs des Cascades élites de Drummond/Bois-Francs.

Dans la classe élite, les Tigres de Victoriaville ont été éliminés du prestigieux tournoi en huitième-de-finale à la suite d’une défaite crève-cœur de 6-5 en prolongation face à une formation de la Suisse, jeudi soir. Misant sur quatre joueurs originaires de Drummondville, la formation centricoise s’était inclinée 2-1 face aux Lions du Lac Saint-Louis avant de battre les Corsaires de Pointe-Lévy 3-1.

Auteur de sept points, dont six buts en trois matchs, Tristan Roy a été le principal moteur offensif de son équipe. Qui plus est, l’attaquant drummondvillois de 12 ans a été identifié parmi les meilleurs joueurs pee-wees de la province par le comité d’experts du Journal de Québec. Décrit comme un véritable attaquant de puissance, Roy revendique 44 points, dont 29 buts, en 27 parties cette saison dans l’uniforme des Cascades élites de Drummond/Bois-Francs dans la catégorie AAA.

Partager cet article