Une surprise nommée Mathieu Dandenault

Une surprise nommée Mathieu Dandenault

HOCKEY. De jeunes hockeyeurs de Drummondville ont eu droit à une surprise inoubliable, jeudi soir. Au moment où les petits Voltigeurs novices A se préparaient à participer à une séance d’entraînement au Centre Marcel-Dionne, Mathieu Dandenault est débarqué dans leur vestiaire.

Un peu comme P.K. Subban a pris l’habitude de le faire ces dernières années, Mathieu Dandenault a accepté de se prêter au jeu avec enthousiasme. L’ancien défenseur du Canadien de Montréal et des Red Wings de Détroit répondait à une invitation de la Banque Scotia, qui soutient plus de 5000 équipes de hockey mineur communautaire à travers le Canada.

«Je donne souvent des conférences dans les écoles, mais c’est la première fois que je surprends de jeunes joueurs de hockey. J’aurais aimé vivre ça à leur âge. Je me rappelle que quand je jouais dans le junior tiers 2 en Ontario, les Capitals de Washington étaient venus visiter notre équipe. J’avais été impressionné de rencontrer Dale Hunter», a raconté le Sherbrookois de 39 ans pendant qu’il enfilait son équipement dans un vestiaire voisin.

Prenant ensuite la parole devant un auditoire excité de rencontrer un ancien gagnant de la Coupe Stanley, Dandenault a livré un message inspirant.

«Je vous invite à croire en votre rêve, peu importe si vous voulez devenir hockeyeur professionnel, policier ou pompier. Rêver, ça nous donne une direction dans la vie. Quand j’étais plus jeune, mon but était de jouer chez les pros. C’est ce qui m’a aidé à rester dans le droit chemin», a-t-il témoigné pendant que l’une de ses trois bagues de championnat circulait de main en main.

Après avoir immortalisé ce moment en photos, Dandenault est sauté sur la glace pour prodiguer quelques conseils et s’amuser en compagnie des petits Voltigeurs. Une expérience riche en émotions que ces jeunes hockeyeurs drummondvillois ne sont pas près d’oublier…

Mathieu Dandenault dans la LNH

– 13 saisons avec Détroit et Montréal

– 868 matchs

– 203 points (68 buts, 135 passes)

– Trois Coupes Stanley (1997, 1998 et 2002)

– Retraite en 2010

Partager cet article