Les Huskies freinent les Voltigeurs

Les Huskies freinent les Voltigeurs

LHJMQ. L’avantage numérique des Huskies a débloqué en inscrivant trois buts pour permettre à la formation rouynorandienne de signer une victoire de 6 à 2 sur les Voltigeurs de Drummondville, vendredi soir, à l’aréna Iamgold.

«L’avantage numérique nous a donné du momentum, a fait valoir l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard. On leur a fait prendre des punitions parce qu’on a respecté notre identité d’équipe. On a aussi su en profiter.»

Même si son équipe affichait un des moins bons taux d’efficacité de la LHJMQ, le pilote n’était pas inquiet. «On ne paniquait pas. Les gars sont arrivés 6 en même temps à Québec la fin de semaine dernière. On avait eu des chances dernièrement, sauf que c’était une question de temps. On n’avait pas travaillé ensemble», a-t-il fait valoir.

Gilles Bouchard savait que le défi serait de taille face aux Voltigeurs. «On avait un bon défi. Drummondville jouait du bon hockey depuis le début de la saison. C’est une équipe qui est structurée et qui travaille très fort. On l’a vu en première. Ils ont eu quelques très bonnes séquences dans notre zone en première», a-t-il indiqué.

Les Voltigeurs ont manqué d’essence

Dans le vestiaire adverse, Martin Raymond n’a pas voulu jeter la pierre à ses gardiens qui ont cédé 6 fois sur 22 lancers. «Nicolas Lachance a été très bon jusqu’à date avec nous. Ce soir, ce n’est pas son meilleur match, mais ce n’est pas de sa faute», a-t-il soutenu.

Le pilote a souligné que son équipe avait disputé un match la veille. «Le défi, c’était de jouer une équipe reposée. Ce n’était pas évident pour nous. On jouait un deuxième match en deux soirs. Ils nous attendaient frais et dispos. Après la première, c’était 3 à 2, mais, par la suite, on a commencé à manquer de gaz», a-t-il souligné.

Les unités spéciales ont aussi connu une dure soirée. «On a eu un peu plus misère sur les unités spéciales. Notre avantage numérique n’a pas été bon et notre désavantage numérique a eu de la difficulté. C’est de l’apprentissage», a exposé Martin Raymond.

Ce dernier n’a pas trouvé que son équipe avait disputé un mauvais match. «Je pense qu’on a fait beaucoup de bonnes choses, a-t-il soutenu. La différence, c’est qu’eux, ils ont capitalisé et pas nous. Ils ont lancé d’un peu partout et c’est rentré. Nous, ça n’est pas rentré.»

Une première période à fond de train

Les Huskies ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Le défenseur Jonathan Legault a transporté la rondelle jusqu’à zone neutre avant de remettre à Peter Abbandonato. Ce dernier a repéré Martins Dzierkals (2e) qui a étourdi la défensive adverse avant de tromper la vigilance de Nicolas Lachance.

Les Voltigeurs ont nivelé la marque quelques secondes plus tard. La rondelle a échappé à Samuel Harvey et Alex Barré-Boulet (7e) a sauté sur celle-ci pour faire scintiller la lumière rouge.

La meute a repris les devants en avantage numérique. Le tir de la pointe de Jérémy Lauzon a dévié sur la jambière de Peter Abbandonato (2e) avant de se faufiler entre les jambières du gardien adverse.

La meute a ajouté un autre but en avantage numérique. L’attaquant letton Martins Dzierkals (3e) a subtilisé la rondelle à un joueur de Drummondville avant de décamper pour ensuite surprendre Lachance avec un bon lancer dans la partie supérieure du filet.

Avant la fin de la première période, l’ancien défenseur des Huskies Justin Guénette (2e) a réduit l’écart à un seul but avec un bon lancer de la pointe.

La meute accentue son avance

Les Rouynorandiens ont repris une avance de deux buts en milieu de deuxième période. Le tir du poignet de Louis-Filip Côté (3e) a surpris Nicolas Lachance du côté du bloqueur. Peter Abbandonato a récolté son 3e point sur ce filet.

Nicolas Lachance a cédé sa place à Anthony Dumont-Bouchard à la suite de ce filet. Lachance n’a pas connu sa meilleure sortie, accordant quatre buts sur huit lancers.

Les Huskies ont capitalisé une autre fois avec l’avantage d’un homme. Jérémy Lauzon (1er) a décoché un lancer frappé qui n’a donné aucune chance au gardien adverse.

Une troisième plus tranquille

Les Rouynorandiens ont continué de trouver le fond du filet en troisième période. Gabriel Fontaine (2e) a fait dévier habilement le tir de Jérémy Lauzon derrière Anthony Dumont-Bouchard pour porter la marque à 6 à 2.

Partager cet article