Golovkovs veut rester en Amérique

Golovkovs veut rester en Amérique
Georgs Golovkovs (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Écarté par les Voltigeurs à l’issue de la dernière campagne, le Letton Georgs Golovkovs rêve d’effectuer ses débuts professionnels cet automne, mais il doit encore patienter.

En juillet dernier, Golovkovs a été invité à participer au camp de développement estival des Blackhawks de Chicago. Opposé aux meilleurs espoirs de l’organisation, l’attaquant de 20 ans s’est fait remarquer grâce à quelques bons flashs en offensive.

Bien qu’il soit toujours admissible à un retour dans les rangs juniors canadiens, Golovkovs espère maintenant recevoir une autre invitation afin de participer à un camp d’entraînement chez les professionnels.

«Mon agent essaie de me trouver une place. Il parle avec quelques équipes, mais pour l’instant, j’attends. Une chose est sûre, c’est que je veux rester en Amérique du Nord. Je ne veux pas retourner jouer en Europe», a expliqué Golovkovs dans un échange écrit avec L’Express.

Après une saison recrue prometteuse, Golovkovs a été ralenti par diverses blessures l’hiver dernier, ce qui a poussé les Voltigeurs à le libérer pour faire place à l’attaquant russe de 17 ans Kristian Afanasyev. En 120 rencontres avec Drummondville, Golovkovs a récolté 86 points, dont 29 buts.

En rafales…

Remercié par les Voltigeurs la semaine dernière, Joe Fleschler nage toujours dans l’incertitude. Jusqu’à présent, aucune équipe de la LHJMQ n’aurait démontré de l’intérêt envers le gardien de 20 ans originaire du New Jersey. S’il n’est pas échangé, Fleschler s’attend à recevoir une invitation afin de participer à un camp d’entraînement d’une équipe de la Ligue de l’Ontario.

***

De son côté, l’attaquant de 20 ans William Couture s’est rapporté aux Panthères de Saint-Jérôme (junior AAA) après avoir été retranché par les Voltigeurs plus tôt ce mois-ci. Deux autres anciens membres de l’organisation drummondvilloise, l’attaquant de 20 ans Cédric Montminy et le défenseur de 19 ans Maxime Chevalier, font également partie de l’alignement des Panthères.

***

L’Océanic de Rimouski comptera pas moins de trois anciens membres des Voltigeurs dans ses rangs cette saison. Le Drummondvillois Dylan Montcalm a vu son poste être confirmé, tout comme celui d’Antoine Dufort-Plante. Les deux attaquants de 19 ans rejoignent le gardien de 20 ans Louis-Philip Guindon.

***

Ayant effectué un bref séjour avec les Voltigeurs en 2012-2013, Alexandre Grenier vient de signer son premier contrat professionnel. L’attaquant de 21 ans évoluera avec les River Drivers de Berlin, au New Hampshire, dans la Ligue de hockey fédérale. Au cours des deux dernières campagnes, Grenier a défendu les couleurs des Cobras de Terrebonne (junior AAA).

***

Partager cet article