Julien Carignan-Labbé échangé à Chicoutimi

Julien Carignan-Labbé échangé à Chicoutimi

VOLTIGEURS. Les Voltigeurs expédient le vétéran Julien Carignan-Labbé aux Saguenéens de Chicoutimi. En retour, les Rouges obtiennent l’attaquant Jérémy Bouchard.

Alexandre Faucher

 

La transaction sera officielle à l’ouverture de la période d’échanges, au début des camps d’entrainements.

Un échange de choix au repêchage, qui reste à confirmer, viendra également conclure la transaction.

Selon le directeur général Dominic Ricard, Carignan-Labbé est en quelque sorte victime du surplus de défenseurs à la ligne bleue des Voltigeurs.

«C’était également une opportunité pour nous d’aller chercher un attaquant du même âge, qui s’insère bien dans ce que l’on veut mettre en place», a-t-il expliqué.

Bouchard est un septième choix au total au repêchage de la LHJMQ en 2013. Il a récolté 11 buts et 12 passes, en 57 rencontres à sa deuxième année dans le circuit Courteau.

Cet attaquant de cinq pieds et sept pouces et qui pèse 170 livres est originaire de Châteauguay.

De son côté, Carignan-Labbé a amassé deux buts et sept mentions d’aide à sa deuxième année avec les Voltigeurs. Il a été un choix de troisième ronde de Drummondville en 2013.

Montcalm passera à Rimouski

Les droits de Dylan Montcalm passeront à l’Océanic de Rimouski dès que les transactions seront à nouveau possibles. Les Voltigeurs obtiendront en échange un choix de repêchage qui reste toujours à déterminer.

Insatisfait de son utilisation, Montcalm avait été libéré en janvier après avoir exigé une transaction.

Partager cet article