Drummondville ajoute à sa profondeur

Drummondville ajoute à sa profondeur

Comparé à Tyler Johnson

VOLTIGEURS. Souhaitant se bâtir des duos, les Voltigeurs ont ajouté l’attaquant Samuel Gaumond et le défenseur Charlie Lacombe en quatrième et cinquième ronde.

Alexandre Faucher

 

En Gaumond, Dominic Ricard croit avoir trouvé un joueur forgé sur le même gabarit que Tyler Johnson, du Lightning de Tampa Bay. L’attaquant mesure cinq pieds six pouces et fait osciller la balance à 138 livres.

Le petit attaquant a amassé 12 buts et huit mentions d’aide avec le Phénix du Collège Esther-Blondin dans le midget AAA.

«Il n’est pas grand, mais il est très fort physiquement. C’est probablement pourquoi il est aussi rapide sur patin», juge Ricard à propos de son choix. Il croit que celui-ci pourra former un duo au centre avec William Poirier à ses côtés.

Dans cette optique, Drummondville a été chercher Charlie Lacombe, un défenseur classé en première ronde par la centrale de recrutement de la LHJMQ qui a finalement glissé jusqu’en cinquième ronde.

«J’ai parlé à son agent durant le repêchage et il ne comprenait pas non plus comment il a pu tomber si bas dans le repêchage», explique Ricard.

Comparant Lacombe à Julien Carignan-Labbé, le directeur général drummondvillois croit qu’il pourra être un complément à Nicolas Beaudin dans la défensive des Rouges. Il est par ailleurs plus grand que le vétéran des Voltigeurs, avec une grandeur de six pieds un.

Un gardien au 6e tour

En sixième ronde, la troupe de Dominic Ricard a jeté son dévolu sur le gardien du Collège Notre-Dame, Tristan Bérubé. En 23 matchs, il a maintenu une fiche de 11 victoires et de 10 défaites, avec un taux d’efficacité de 0,886.

Plus tard durant le même tour, Drummondville a acquis l’attaquant des Estacades de Trois-Rivières, Jérémy Côté. Il a inscrit 11 buts et 14 passes en 42 matchs la saison dernière dans le midget AAA.

Evan White a par la suite été réclamé par les Rouges en septième ronde. Ce défenseur est un produit des Maple Leafs de St-John.

En dixième ronde, l’attaquant Anthony Richard a été choisi. Il arrive du midget espoir de Pointe-Lévy.

Les attaquants Matthew Newbury, Charles Ouellet et Max Sauvé ont quant à eux rejoint la formation centricoise dans les dernières rondes de l’encan annuel. Casey Carreau a été le dernier choix de la formation.

Partager cet article