William Poirier s’amène avec les Voltigeurs

William Poirier s’amène avec les Voltigeurs

Les Voltigeurs de Drummondville ont fait de William Poirier leur premier choix du repêchage (18e au total) de la LHJMQ

VOLTIGEURS. Dans une première ronde à saveur offensive, les Voltigeurs de Drummondville ont mis la main sur l’attaquant William Poirier des Grenadiers de Châteauguay avec le 18e choix de la première ronde.

Poirier, un attaquant de six pieds un pouce et de 190 livres, a récolté six buts et dix mentions d’aide en 39 parties l’an dernier. Ce dernier était classé 26e selon la liste de la centrale de recrutement de la LHJMQ.

«Nous l’avions plus haut sur notre liste. Pour nous, William est une rareté, d’une combinaison de facteurs. Il comprend le jeu, il a de bonnes habiletés, il est fort physiquement et il prend bien la pression», confie le directeur général des Rouges, Dominic Ricard.

Ce dernier a commencé à être nerveux vers la fin du premier tour, lui qui a vu beaucoup d’attaquants être réclamés. Après quelques discussions, il a néanmoins pris une chance en conservant son rang de repêchage.

«Je voyais les Saguenéens sélectionner deux fois avant nous et nous savions qu’ils avaient besoin de défenseur donc nous avons croisé les doigts», affirme le directeur général.

Cette sélection s’inscrit également dans la lignée de celle de Cameron Askew et de Mathieu Sévigny, lors des dernières séances annuelles.

«Une équipe qui m’intéressait»

Heureux de se retrouver à Drummondville, William Poirier confirme qu’il avait un grand intérêt pour la formation. Déjà mature physiquement, il souhaite tout faire pour atteindre le prochain niveau dès l’automne.

«Je suis un joueur qui remporte mes bagarres à un contre un, je suis aussi responsable défensivement», affirme le premier choix de l’équipe. Il se qualifie également comme quelqu’un de compétitif, un bon gars d’équipe et quelqu’un qui sait gagner.

Conscient de ce qui l’attend avec une équipe qui a été exclue des séries l’an dernier, Poirier semble excité de passer au prochain niveau.

«C’est un défi. Je veux avoir un rôle important dans l’organisation et ainsi les aider à atteindre leurs objectifs pour les prochaines années», explique le 18e choix au total.

Partager cet article