Robitaille demeure avec les Voltigeurs

Robitaille demeure avec les Voltigeurs

Louis Robitaille (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville ont annoncé la signature des deux entraîneurs-adjoints en prévision de la prochaine saison, lundi après-midi, par l’entremise d’un communiqué de presse.

Tout d’abord, à la suite des négociations entamées au cours des dernières semaines, Louis Robitaille a accepté une prolongation de contrat. En poste depuis près de quatre ans, l’homme de hockey de 33 ans ne cache pas son ambition de devenir entraîneur-chef dans la LHJMQ un jour.

«Nous sommes très heureux de compter sur Louis en prévision de la prochaine saison. Il est un élément important de notre personnel d’entraîneur et il est très apprécié de Martin Raymond. C’est donc une excellente nouvelle pour notre organisation», a commenté le directeur général des Voltigeurs, Dominic Ricard.

De plus, l’organisation a confirmé l’embauche de Jonathan Lessard à titre d’entraîneur-adjoint afin de combler le nouveau poste à temps plein. Natif de Saint-Léonard-d’Aston, Lessard est âgé de 33 ans. À sa première saison comme entraîneur-chef du Bellemare de Louiseville, il a mené l’équipe à la conquête des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie, le mois dernier.

«Il est évident que l’ajout d’un deuxième entraîneur-adjoint à temps plein permettra un encadrement supérieur à nos jeunes hockeyeurs. Nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs bons candidats et Jonathan s’est démarqué par ses nombreuses forces qui complèteront bien celles de Martin et Louis», a fait valoir Dominic Ricard.

Diplômé en enseignement de l’éducation physique, Lessard enseigne depuis maintenant près de dix ans dans la région de Joliette. En tant que joueur, il a été capitaine des Cataractes de Shawinigan au tournant des années 2000. L’ancien défenseur a également défendu les couleurs des Wildcats de Moncton, des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, du Caron et Guay de Trois-Rivières et du Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston.

Lessard sera présent à Sherbrooke lors du repêchage de la LHJMQ, le 6 juin. Il se joindra ensuite à l’équipe d’entraîneurs en vue de la préparation de la prochaine saison.

Partager cet article