Dix espoirs d’ici au repêchage de la LHJMQ

Dix espoirs d’ici au repêchage de la LHJMQ

HOCKEY. Dix joueurs issus du hockey drummondvillois figurent sur la liste finale du Centre de soutien au recrutement (CSR) de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), un document publié cette semaine en vue du repêchage qui se tiendra le 6 juin, à Sherbrooke.

Dans un premier temps, on retrouve trois Drummondvillois ayant défendu les couleurs des Cantonniers de Magog au cours de la dernière saison. Alors que l’attaquant de 16 ans Zachary Lavigne est classé dans les rondes 6 à 8, le défenseur de 16 ans Ludovic Karsh est répertorié dans les rondes 9 à 12. Quant à l’attaquant de 16 ans William Leblanc, il fait partie des joueurs admissibles par le CSR.

À ses débuts dans le circuit midget AAA du Québec, ce trio a connu une solide saison recrue, aidant d’ailleurs les Cantonniers à atteindre la finale de la Coupe Dodge. Leblanc (17-16-33 en 42 matchs) et Lavigne (10-22-32 en 36 matchs) ont dominé les pointeurs de l’équipe tandis que Karsh (2-6-8 en 40 matchs) s’est imposé à la ligne bleue. Avant de faire le saut à Magog, ces trois joueurs sont passés par le programme du Canimex de l’école Marie-Rivier.

Par ailleurs, cinq porte-couleurs du Canimex de Drummond/Bois-Francs (midget espoir) figurent sur la liste finale du CSR, dont l’attaquant de 15 ans Alex Plamondon (ronde 9 à 12) et le défenseur de 15 ans Alexandre Rondeau (admissible par le CSR), tous deux natifs de Drummondville. L’attaquant de 16 ans Pier-André Bellemare ainsi que les défenseurs de 16 ans Jacob Brousseau et Simon St-Cyr figurent quant à eux parmi les joueurs admissibles par les équipes. On sait que Brousseau est le fils du gouverneur des Voltigeurs, Louis Brousseau.

Enfin, deux joueurs des Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville (préparatoire scolaire) voient leur nom être inscrit parmi les joueurs admissibles par les équipes. Il s’agit de l’attaquant de 15 ans Jakob Breault et du gardien de 16 ans Dorian Laganière-Labranche, de l’équipe des moins de 17 ans.

Rappelons que l’an dernier, sept produits locaux faisaient partie de la liste finale du CSR, mais seulement trois avaient été réclamés par une équipe du circuit Courteau. Le défenseur drummondvillois Olivier Desjardins a rapidement fait sa niche avec les Foreurs, mais les attaquants Nicolas St-Onge et Jean-Philippe Dumaine n’ont pas été en mesure de percer l’alignement des Voltigeurs.

Partager cet article