Patrick Léonard et Corey Garland embauchés

Patrick Léonard et Corey Garland embauchés

HOCKEY. En plus d’un nouvel entraîneur-adjoint, deux nouveaux visages se grefferont au personnel hockey des Voltigeurs dès la saison prochaine. Patrick Léonard agira à titre de gérant d’équipement tandis que Corey Garland a été embauché à titre de thérapeute athlétique de la formation drummondvilloise.

Figure bien connue à travers la LHJMQ, Patrick Léonard remplacera Sylvain Bouthillette, qui a été préposé à l’équipement des Voltigeurs au cours des trois dernières saisons. À l’emploi du Drakkar de Baie-Comeau depuis trois ans, le coloré personnage a également roulé sa bosse avec les Cataractes de Shawinigan, les Prédateurs de Granby et le Titan de Laval, soulevant d’ailleurs la Coupe Memorial en 1995 et en 2012.

«"Lenny" est un gars de cœur et une personne très attachante. Partout où il est passé, les gens ont aimé travailler avec lui. Il connaît bien la game, il a un bon flair dans le vestiaire et il a été associé à des équipes qui ont connu beaucoup de succès», a souligné le directeur général Dominic Ricard, en rappelant que Léonard a côtoyé des entraîneurs de la trempe de Bob Hartley, Éric Veilleux et Michel Therrien au fil des ans.

«On a beaucoup de respect pour son expérience, son expertise et son leadership. Sa tâche principale sera reliée à l’équipement, mais de façon plus large, il va faire partie de la dynamique de notre personnel hockey.»

Natif d’Hawkesbury, en Ontario, Léonard souhaitait se rapprocher de Trois-Rivières, d’où sa conjointe est originaire.

Corey Garland

Quant à Corey Garland, il était à l’emploi des Grenadiers de Châteauguay au cours des deux dernières années. Après avoir défendu l’uniforme des Voltigeurs en 2006-2007, l’ancien attaquant a ensuite évolué durant cinq saisons à l’Université Concordia, où il a décroché un diplôme en thérapie sportive.

«Corey vient d’être associé à deux championnats des séries éliminatoires avec Châteauguay dans le midget AAA, a souligné Dominic Ricard. C’est une belle opportunité de ramener un ancien dans notre organisation.»

Originaire de Moncton, Garland est aujourd’hui âgé de 28 ans. Il a rencontré sa conjointe à Drummondville.

Partager cet article