Montcalm et les Cougars stoppés en finale

Montcalm et les Cougars stoppés en finale
Dylan Montcalm (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Le Drummondvillois Dylan Montcalm et les Cougars de Sherbrooke ont tout donné, mais ce ne fut pas suffisant pour venir à bout du Collège français de Longueuil en finale de la Ligue de hockey junior du Québec.

Dans le septième et ultime match de la finale, vendredi soir, à Sherbrooke, les Cougars se sont avoués vaincus 2-1 en prolongation. Montcalm avait ouvert la marque pour les locaux vers la fin du premier engagement. En séries éliminatoires, l’ancien attaquant des Voltigeurs, qui est âgé de 18 ans, a totalisé 24 points (11-13) en 19 parties, se hissant ainsi parmi les meilleurs pointeurs du circuit junior AAA.

Outre Montcalm, les Cougars misent également sur les services du Sherbrookois Cédric Montminy, qui a amassé 14 points (5-9) en 19 matchs éliminatoires. Rappelons que ces deux attaquants ont quitté l’organisation des Voltigeurs en janvier dernier.

Par ailleurs, les Cougars sont dirigés par Pascal Rhéaume. Ce dernier a été entraîneur-adjoint des Voltigeurs en 2010-2011.

Vainqueur de la Coupe Napa, le Collège français participera maintenant au tournoi de la Coupe Fred-Page, du 29 avril au 3 mai, à Cornwall. La formation longueuilloise compte sur le gardien Kevin Darveau, un ancien choix des Voltigeurs, ainsi que sur les attaquants Antoine Dufort-Plante et Jean-Philippe Beaulieu, qui ont brièvement évolué à Drummondville cette saison.

Partager cet article