Émilien Boily vole la vedette

Émilien Boily vole la vedette
Émilien Boily (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Le gardien Émilien Boily, des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, a volé la vedette lors du gala de fin de saison du circuit de hockey collégial québécois, samedi, au Cégep de Saint-Laurent.

À l’issue d’une saison exceptionnelle, Boily a été nommé recrue de l’année et joueur par excellence du circuit, étant aussi sélectionné au sein de la première équipe d’étoiles. Le portier de 17 ans originaire de Durham-Sud a montré une fiche de 15 victoires et 4 défaites en plus d’afficher une moyenne de buts alloués de 2,40 et un pourcentage d’efficacité de 0,926, des chiffres qui lui ont valu une participation au match des étoiles ainsi qu’à la Coupe Québec AAA. Son brio a permis aux Rebelles de terminer au deuxième rang du classement en saison régulière et de mettre la main sur le championnat des séries éliminatoires.

Invité à participer au dernier camp d’entraînement des Voltigeurs, Boily a fait ses débuts dans la LHJMQ le 30 janvier dernier. En août prochain, l’ancien du Canimex midget espoir de l’école Marie-Rivier luttera pour décrocher le poste de gardien numéro deux de la formation drummondvilloise.

Partager cet article