Anciens Canadiens et hommes d’affaires unis pour Centraide

Anciens Canadiens et hommes d’affaires unis pour Centraide

Unis pour la bonne cause, des anciens joueurs des Canadiens de Montréal ont donné une leçon de hockey à une équipe composée de gens d’affaires de Drummondville au profit de Centraide Centre-du-Québec, vendredi soir au Centre Marcel-Dionne.

Alexandre Faucher

 

Les anciens du Tricolore l’ont emporté sur l’équipe de l’organisme centricois par la marque de 9-3.

Président de Centraide Centre-du-Québec, Carl Blanchet a fait bien des jaloux lors du match, en revêtant l’uniforme du Tricolore.

«C’est un rêve de petit gars que j’ai réalisé ce soir. C’est d’autant plus plaisant quand on réussit à joindre le rêve à la bonne cause», décrit M. Blanchet.

Celui qui a évolué aux côtés des Richer, Brisebois, Nilan et Delorme au courant de la soirée a ainsi savouré chaque seconde de ce moment unique.

«Les gars sont vraiment amicaux. Ce sont des personnes comme nous, ils ne se prennent pas pour d’autres. Voir ces derniers avec les jeunes pendant le deuxième entracte, c’était beau à voir», ajoute-t-il, faisant référence au mini-match entre cinq anciens et une équipe complète de niveau atome après la deuxième période.

Ce dernier gardera par ailleurs un excellent souvenir de sa rencontre, alors que son chandail a été signé par tous les autres joueurs de l’équipe.

Delorme se charge du spectacle

Si Normand Dupont et Pierre Dagenais ont animé l’attaque avec des performances de trois buts chacun, c’est surtout Gilbert Delorme qui a retenu l’attention avec ses folies tout au long de la partie.

«Nous sommes là pour soutenir une bonne cause. Nous avons tellement été sur les nerfs pendant de nos carrières, ça fait du bien de relaxer et d’échanger avec les gens en donnant un spectacle», admet Delorme.

Ce dernier s’est d’ailleurs prêté au jeu entre la deuxième et la troisième période, alors qu’il a jeté les gants face à un jeune joueur, au grand plaisir de la foule.

Appelé à se prononcer sur les chances du Bleu-blanc-rouge en vue des prochaines séries éliminatoires, Delorme n’est pas passé par quatre chemins.

«Le Canadien ira aussi loin que Carey Price le voudra. Il faudra également que Max Pacciorety demeure en santé. Un apport supplémentaire de quelques joueurs, dont Alex Galchenyuk ne ferait pas de tort non plus», relate celui qui a passé trois saisons à Montréal au début de sa carrière.

Partager cet article