La persévérance rapporte à Danick Martel

La persévérance rapporte à Danick Martel

Du haut de ses 5 pieds 8 pouces

Ignoré lors des séances de repêchage de la LHJMQ et de la LNH, la persévérance du Drummondvillois Danick Martel rapporte finalement. L’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est entendu sur les termes d’un contrat de trois ans, à deux volets avec les Flyers de Philadelphie.

Alexandre Faucher

 

Les choses se sont précipitées pour l’attaquant de 5 pieds 8 pouces, qui n’en revient toujours pas.

«Ça s’est passé tellement rapidement lundi. Même aujourd’hui, on dirait que je n’ai pas d’émotions, car je ne comprends pas encore ce qui se passe», explique celui qui revendique 48 filets et 54 mentions d’aide en 63 parties cette saison.

Conscient de son histoire peu banale, le jeune homme de 20 ans souhaite que cela inspire les jeunes hockeyeurs à croire en leur rêve.

«Je veux montrer que le physique ce n’est pas tout. Si tu as du talent et beaucoup de volonté, c’est possible d’atteindre son but», ajoute celui qui a débuté sa carrière junior à 18 ans.

En voyant son coéquipier de 20 ans, Nikita Jevpalovs, s’entendre avec les Sharks de San Jose en janvier, Martel se doutait que son heure viendrait également.

«J’ai vraiment savouré le moment de sa signature avec lui. Ça m’a également permis d’y croire un peu plus de mon côté», explique le Drummondvillois.

Il ne lui reste plus qu’à faire ses preuves au prochain camp d’entraînement de la formation de la Pennsylvanie.

«Je veux continuer d’impressionner à l’aide de mon éthique de travail, ma combativité et mon intelligence dans ma façon de travailler», souligne Martel, aussi reconnu pour sa rapidité.

Avant Philadelphie, les séries

S’il a hâte de participer au prochain camp des Flyers, Danick Martel souhaite également réussir à passer au-delà des demi-finales des séries de la LHJMQ cette année, alors que l’Armada s’est inclinée dans cette ronde lors des deux années précédentes.

«Si c’était juste de moi, c’est certain qu’on passerait par-dessus cette ronde. C’est ma dernière saison dans la ligue, je ne veux vraiment pas qu’elle s’arrête», termine le principal intéressé.

Partager cet article