Lalancette tombe au combat

Lalancette tombe au combat
Christophe Lalancette (Photo TC Media – archives

LHJMQ. Déjà démunis en offensive, les Voltigeurs devront se passer des services de leur attaquant le plus expérimenté pour une période d’au moins un mois.

Victime d’une fracture à un pied, Christophe Lalancette sera soumis à une deuxième radiographie dans quatre semaines. Le joueur de centre de 20 ans s’est blessé en bloquant un tir lors du match de dimanche, à Québec, contre les Remparts.

Même si Lalancette ne traversait pas ses meilleurs moments de la saison dernièrement, les Voltigeurs espèrent son retour à temps pour les séries éliminatoires.

Également blessé lors de cette rencontre, Michael Carcone sera toutefois en mesure d’affronter les Huskies de Rouyn-Noranda, ce soir (jeudi), au Centre Marcel-Dionne.

D’autre part, Adam Chapman purgera un match de suspension automatique en raison d’un code «agresseur» dont il a écopé dimanche. C’est donc dire qu’aucun joueur de 20 ans ne sera en uniforme ce soir.

Malgré l’absence Chapman et de Lalancette, les Voltigeurs ont retourné le joueur affilié Antoine Charrette à son équipe junior AAA. En théorie, Trevor Bush et Francis Robichaud devraient réintégrer l’alignement.

Défaits à leurs cinq dernières parties, les Voltigeurs (23-27-0-3) ont glissé au 16e rang du classement général, le dernier donnant accès aux séries éliminatoires. L’équipe entame ce soir une séquence de trois matchs en quatre soirs devant ses partisans.

Partager cet article