Défaite de 5-2 à Chicoutimi

Défaite de 5-2 à Chicoutimi

HOCKEY. C’est devant 1938 spectateurs que les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté, 5 à 2, contre les Voltigeurs de Drummondville, samedi, au Centre Georges-Vézina. «Les joueurs ne voulaient pas l’échapper», selon Yanick Jean.

«C’est une victoire collective, mais il y a quand même des joueurs qui ont montré du leadership et c’est ce qu’il faut continuer de voir. En même temps, on a des séquences difficiles, des séquences éreintantes, des séquences où on joue avec plusieurs blessés et c’est ce qui fait qu’on a besoin de voir du leadership», explique Yanick Jean.

C’est ce que son capitaine, Laurent Dauphin a démontré durant la partie. Lui qui a marqué son 21e but de la saison, avec sept secondes à faire en deuxième période, dans un angle pratiquement impossible, en plus de son 22e en fin de troisième. «Il était dédié à la cause et c’est de ça qu’on a besoin», indique l’entraineur-chef.

Son équipe savait que c’était deux points importants à aller chercher ce soir, c’est pourquoi on a vu de la nervosité en fin de partie, ajoute-t-il. Ce dernier souligne l’importance de tous les matchs en deuxième moitié de saison et la priorité d’aller chercher les points quand ils le peuvent.

Samuel Blier s’est inscrit au pointage à deux reprises, ce qui lui a donné ses troisième et quatrième buts de la saison.

«Ça faisait longtemps, j’ai pris la chance que j’ai eue et ça a marché. C’est sûr que ça fait du bien de scorer» mentionne le joueur de 17 ans, 2e étoile de ce match.

La clé de leur succès, c’est qu’ils ont gardé leur jeu simple et c’est ce qu’ils devront faire pour gagner les prochains matchs, selon lui.

Un jeune club pour Drummondville

«On a eu un bon départ pendant les 3-4 premières minutes, on était dangereux en zone offensive ?…? je pense qu’on a joué une bonne deuxième période, solide. Malheureusement, un but à six secondes, c’est un autre moment important où on se fait scorer un but», explique Martin Raymond, entraineur-chef des Voltigeurs. Il ajoute que son équipe a eu une bonne troisième période et que c’est lorsqu’ils ont décidé de retirer leur gardien de but que tout est parti en vrille.

«On sait qu’il faut qu’on soit acharné. On a un paquet de jeunes qui jouent. On est une équipe qui manque d’expérience ?…? on a visé pour le futur, donc, en ce moment, on souffre à court terme», indique le meneur de Drummondville.

En bref…

Solide performance des Saguenéens tout au long de la partie, excepté un peu de nervosité en fin de troisième période, selon leur entraineur. Alexandre Ranger a marqué le premier but de son équipe en première période. C’est Laurent Dauphin et Samuel Blier qui ont tous deux récolté 2 buts, pour hausser le score à cinq. Du côté de Drummondville, Christophe Lalancette a compté en première période et Alex Barré-Boulet en troisième.

Pour la partie de demain, entre les Saguenéens et le Drakkar de Baie-Comeau, c’est Storm Phaneuf qui sera devant la cage pour Chicoutimi. Les hommes de Yanick Jean devront bien se reposer pour affronter cette équipe qui est quatrième au classement général, selon l’entraineur-chef.

Défaits à leurs quatre dernières sorties, les Voltigeurs complèteront une séquence de trois parties en autant de jours en rendant visite aux Remparts de Québec, dimanche, au Colisée Pepsi. La rencontre débutera à 15 h.

Partager cet article