Sébastien Charpentier s’associe au Tournoi Mousquiri

Sébastien Charpentier s’associe au Tournoi Mousquiri

Sébastien Charpentier (Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. L’ancien gardien de but Sébastien Charpentier agira à titre de président d’honneur du 52e Tournoi national de hockey atome Mousquiri de Richmond, qui se déroulera 2 au 15 février, au Centre sportif Paul-Émile Lefebvre.

Originaire de L’Avenir, Sébastien Charpentier dirige aujourd’hui l’équipe des moins de 17 ans des Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville.

«Je suis très heureux d’avoir été choisi. J’ai toujours gardé des bons souvenirs de ce tournoi et je me suis toujours senti chez moi à Richmond. J’espère que les jeunes qui y participeront auront beaucoup de plaisir, car le plus important, c’est de s’amuser et non de gagner à tout prix», a lancé Sébastien Charpentier, qui sera présent lors de l’ouverture officielle de la compétition, le 6 février, à partir de 18 h 45.

Âgé de 37 ans, Charpentier a donné ses premiers coups de patin au sein au sein du hockey mineur de Richmond avant de joindre des équipes de Drummondville. Il a pris part au Tournoi Mousquiri en 1988 et 1989. À l’issue de sa carrière junior à Laval, Val-d’Or et Shawinigan, il a roulé sa bosse dans la Ligue américaine en plus de disputer quelques matchs devant le filet des Capitals de Washington, dans la Ligue nationale de hockey. Il a ensuite pris le chemin de l’Europe.

S’adressant à des joueurs âgés de 9 et 10 ans, le Tournoi Mousquiri réunira 52 équipes, dont quelques-unes de Drummondville, dans les différentes catégories à l’affiche. Rappelons que l’an dernier, la formation Aborigine de Drummondville avait été couronnée championne de la compétition dans la classe BB. Les équipes drummondvilloises sont d’ailleurs celles qui ont connu le plus de succès dans l’histoire de ce tournoi, soit 16 championnats en 51 participations.

Partager cet article