Vivement le retour à la maison

Vivement le retour à la maison
Georgs Golovkovs et les Voltigeurs n'auront amassé qu'un seul point sur une possibilité de six durant leur voyage dans les provinces maritimes. (Photo TC Media – archives

LHJMQ. Vivement le retour à la maison pour les Voltigeurs. En s’écroulant 6-2 devant les Screaming Eagles du Cap-Breton, samedi, à Sydney, les Drummondvillois ont complété un périple infructueux de trois matchs en quatre soirs dans les provinces maritimes.

Diminués par la fatigue et la maladie, les Voltigeurs (21-21-0-3) n’ont offert que bien peu de résistance face à un adversaire luttant pour sa survie. L’équipe n’a dirigé que 14 tirs vers le filet ennemi, en allouant 36 aux Screaming Eagles (17-21-2-3).

Tirant de l’arrière 2-1 en milieu de deuxième période, les protégés de Martin Raymond ont écopé de quatre punitions successives qui ont permis aux locaux de creuser l’écart à 4-1 avant la fin de l’engagement.

«Encore ce soir, on manquait beaucoup d’énergie. On n’avait pas beaucoup de vitesse ni d’explosion dans notre jeu. On a eu beaucoup de misère à soutenir des attaques en territoire adverse», a relaté Martin Raymond.

«Plusieurs de nos joueurs sont ennuyés par la grippe, dont Joey Ratelle qui a raté l’entraînement matinal. Je suis moi-même malade depuis une semaine et je trouve ça difficile, alors je peux les comprendre», a ajouté l’entraîneur-chef des Drummondvillois.

Comme ce fut trop souvent le cas dernièrement, les joueurs des Voltigeurs ont fait preuve d’indiscipline. Les Screaming Eagles en ont profité pour inscrire trois buts en sept occasions en avantage numérique, incluant un but à cinq contre trois.

«On a écopé de plusieurs punitions qui nous ont mis dans le trouble. À quelques reprises, on a fait preuve de manque de jugement, mais l’arbitrage n’a pas aidé non plus», a fait valoir Raymond, en faisant notamment référence à une infraction pour avoir retardé la mise au jeu.

Le pilote des Rouges a néanmoins apprécié un geste de Francis Robichaud, qui a été l’instigateur d’un combat avec Dillon Boucher en troisième période.

«Robichaud s’est rapidement porté à la défense de Sévigny, qui venait d’être frappé sauvagement. Il a fait ce qu’il fallait.»

Devant le filet, Joe Fleschler a été remplacé après avoir alloué quatre buts sur 26 lancers en 40 minutes. En relève, Anthony Brodeur a cédé deux fois sur 10 tirs en troisième période.

«Fleschler a connu une bonne première période, mais il a perdu sa concentration en deuxième. C’est pourquoi on a décidé d’y aller avec Brodeur en troisième», a expliqué Raymond.

Dans la défaite, Julien Avon et Mathieu Sévigny ont été les seuls à déjouer le gardien Miguel Sullivan. Stephen Anderson, Colby Tower, Maxim Lazarev, Marcus Hinds, Alexandre Gosselin et Evgeny Svechnikov ont marqué les buts des Eagles, qui ont signé une quatrième victoire consécutive.

Les Drummondvillois n’auront donc amassé qu’un seul point sur une possibilité de six durant ce voyage (0-2-0-1). Après avoir connu une heureuse séquence dernièrement, l’offensive de l’équipe a été réduite à six buts en trois matchs.

«On est quand même allé chercher un gros point grâce à la performance de Brodeur à Halifax. On visait d’obtenir au moins trois points, mais on a manqué d’énergie. Maintenant, on a besoin de revenir à la maison pour prendre du repos et se soigner. On va profiter des prochains jours pour recharger nos batteries afin de continuer à aller de l’avant», a conclu Martin Raymond.

De retour au 14e rang du classement général en vertu de leur récolte de 45 points en 45 matchs, les Voltigeurs renoueront avec l’action vendredi soir, en recevant les Olympiques de Gatineau (18-24-0-4).

Partager cet article