Du renfort pour le Condor

Du renfort pour le Condor
Dans l'espoir de solidifier sa brigade défensive

HOCKEY. N’ayant pas savouré les joies de la victoire depuis maintenant deux mois, le Condor de Saint-Cyrille-de-Wendover a obtenu du renfort à l’approche des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie.

Dans l’espoir de solidifier sa brigade défensive, qui constitue son point faible cette saison, le Condor a acquis Réjean Junior Giroux (21 ans) et Samuel Houle (22 ans). Natif de Trois-Rivières, le premier a été obtenu dans un échange avec le JRP de Saint-Marc-des-Carrières.

«Giroux est un défenseur de petite stature, mais il est reconnu pour être explosif. Il est rempli de talent offensif et il est fiable dans les deux sens de la patinoire», a expliqué l’entraîneur-chef du Condor, Danny Frost.

Quant à Houle, un joueur originaire de Victoriaville, il a été mis sous contrat par le Condor.

«Ses qualités vont aider à calmer notre défensive. Il jouait un gros rôle dans ses dernières années dans le junior AAA», a souligné Frost.

58 lancers, mais une défaite

Ces deux nouveaux éléments ont déjà fait sentir leur présence vendredi soir, à Saint-Cyrille, quand le Condor s’est avoué vaincu 5-4 devant le Tomahawk de Donnacona (8-8-1). Les Cyrillois ont outrageusement dominé leurs adversaires 58-27 dans la colonne des lancers, se butant toutefois au gardien Manuel Lemire.

«Nous avons disputé notre meilleur match de la saison. Nous avons manqué plusieurs chances de marquer et leur gardien a fermé la porte à plusieurs reprises», a relaté Danny Frost.

Maintenant défait à ses huit dernières sorties, le Condor (3-14-1) recevra le Lafrenière Tracteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade (10-7-0) à l’aréna de Saint-Cyrille, vendredi soir, à compter de 20 h 30. La rivalité entre ces deux adversaires est bien palpable, une mêlée générale ayant d’ailleurs éclaté à la fin du dernier duel, le 5 décembre, à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Partager cet article