Les Honey Bees survolent la compétition

Les Honey Bees survolent la compétition
Les Honey Bees du Sud ont littéralement survolé la compétition dans la catégorie féminine AAA. (Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Pour la première fois depuis l’entrée en scène du hockey féminin au Tournoi international de hockey midget de Drummondville, c’est l’équipe hôtesse qui a raflé les grands honneurs.

Misant sur une majorité de joueuses originaires de la région de Drummondville, les Honey Bees du Sud ont littéralement survolé la compétition dans la catégorie féminine AAA. Cette classe regroupe chaque année quatre formations composées des meilleures hockeyeuses midgets AA venues des quatre coins du Québec (Sud, Est, Ouest et Nord). Cette année, un club en provenance d’Ottawa était également en action.

En finale, dimanche soir, sur la glace olympique de l’Olympia Yvan-Cournoyer, les Honey Bees ont renversé les Warriors de l’Ouest par le pointage de 3-1. Audrey-Anne Veillette, Adèle Dossou et Gabrielle David ont touché la cible pour les gagnantes.

«Une fois de plus, c’est un effort d’équipe qui nous a menés à la victoire. Nos joueuses ont été très agressives sur la rondelle. Durant les deux premières périodes, on a créé plus de chances de marquer que nos adversaires, mais on en a raté beaucoup. En partant la troisième, l’écart a été réduit à 2-1, mais notre jeu de puissance a ensuite répliqué avec un but important», a raconté l’entraîneur-chef David Morin, qui avait vu son équipe s’avouer vaincue en finale l’an dernier face aux représentantes du Nord.

Auteures de trois gains et un verdict nul en ronde préliminaire, les Honey Bees ont accédé directement au match ultime.

«Notre nulle contre Ottawa est survenue alors qu’on jouait notre deuxième match de la journée. On avait moins de jambes qu’elles. Leur gardienne nous a aussi volé quelques buts», a souligné David Morin.

«Notre équipe possède beaucoup de vitesse et notre jeu collectif est à point. On mise sur trois vétéranes de premier plan en Laurie Plante, Amélie Lemay et Cassey Corriveau. On compte aussi sur quelques jeunes qui poussent telles que Gabrielle David et Audrey-Anne Veillette, qui ont connu un excellent tournoi.»

En saison régulière, 11 des 17 joueuses de Honey Bees évoluent pour les Élites de l’Estrie, dans le circuit québécois de hockey féminin midget AA. La troupe de David Morin n’a subi qu’une seule défaite en 13 sorties jusqu’ici et s’apprête à participer à un tournoi à Saint-Hubert.

«On continue notre saison de rêve. Notre objectif est de défendre notre titre acquis l’an dernier à la Coupe Dodge», a conclu David Morin.

Trois Drummondvilloises en tête des pointeuses

 Joueuse (buts-passes-points)

-Gabrielle David (6-1-7)

– Audrey-Anne Veillette (3-4-7)

– Amélie Lemay (0-7-7)

* En cinq parties jouées.

Un honneur pour Annie-Pier Taillon

Agissant à titre de marqueuse au Tournoi midget depuis de nombreuses années, Annie-Pier Taillon a hérité du trophée Stéphane-Chaput, succédant ainsi à Manon Salvas ainsi que Normand et Jeannette Forcier. Ce prix hommage a été créé par les organisateurs du tournoi drummondvillois afin de récompenser un bénévole ayant fait preuve de dévouement, de courage et de persévérance. Via Facebook, Annie-Pier a dédié ce trophée à Stéphane Chaput, «un grand homme, mais avant tout un ami», ainsi qu’à son père Gilles Taillon, qui l’a «traînée à l’aréna» dès son plus jeune âge et qu’elle a récemment eu la douleur de perdre.

À lire également :

Les Sénateurs ont créé une vague d’enthousiasme

Partager cet article