Au tour de Grand-Maison de quitter le navire

Au tour de Grand-Maison de quitter le navire
Alexandre Grand-Maison a décidé de retourner jouer avec les Maroons de Lachine

LHJMQ. Quelques jours après Dylan Montcalm, voilà que c’est au tour d’Alexandre Grand-Maison de quitter le navire des Voltigeurs. Insatisfait de son utilisation, l’attaquant de 20 ans a décidé de retourner à Lachine, dans le circuit junior AAA.

Au lendemain de la victoire de 5-4 sur les Tigres, Grand-Maison a annoncé son choix aux dirigeants des Voltigeurs.

«Alexandre voulait jouer un rôle plus offensif, avec des présences plus régulières sur l’avantage numérique. Nous, pour faire avancer l’équipe vers les séries, on le voyait plutôt sur un troisième trio à caractère défensif. On aurait voulu le garder, mais comme il n’était plus heureux dans cette situation, on a convenu avec lui que c’était mieux qu’il nous quitte», a expliqué le directeur général Dominic Ricard.

«C’est important pour nous que nos joueurs acceptent le rôle qu’on leur confie. Malgré tout, on respecte beaucoup les services qu’Alexandre nous a rendus. Il nous a donné un précieux coup de main dans un moment où on en avait besoin.»

Avec le départ de Grand-Maison, les Voltigeurs se retrouvent désormais avec seulement deux joueurs de 20 ans dans leur alignement (Christophe Lalancette et Adam Chapman), eux qui en comptaient quatre il n’y a pas si longtemps. De plus, l’équipe se retrouve soudainement avec seulement 12 attaquants.

«On va terminer la saison avec les 22 joueurs qu’on a sous la main. Dernièrement, ça nous fatiguait de ne pas pouvoir habiller des jeunes de 17 ans comme Boucher, Pelletier-Leblanc et Doucet. Ces gars-là auront donc l’opportunité de jouer davantage et de contribuer aux objectifs de l’équipe. Et en cas de blessures, on rappellera des joueurs affiliés», a fait savoir Ricard.

Obtenu des Cataractes de Shawinigan la saison dernière, Grand-Maison a connu ses meilleurs moments pendant les séries éliminatoires. Après avoir amorcé la présente campagne dans le junior AAA, il a été appelé en renfort par les Voltigeurs en octobre en raison des blessures frappant les joueurs de 20 ans de l’équipe. En 26 matchs depuis son rappel, l’énergique ailier gauche de 5 pieds, 11 pouces et 175 livres a amassé 14 points (5-9) et 30 minutes de punition. Il s’est également montré solide en désavantage numérique.

Avec les Maroons de Lachine, Grand-Maison a obtenu 25 points (10-15) en 13 parties en début de saison. Il occupait alors le poste de capitaine.

Partager cet article