L’action est commencée au Tournoi midget

L’action est commencée au Tournoi midget

HOCKEY. L’action est commencée au 51e Tournoi international de hockey midget de Drummondville, ce jeudi. Pas moins de 24 matchs ont été disputés sur les glaces de l’Olympia Yvan-Cournoyer et du Centre Marcel-Dionne.

Dans la nouvelle division préparatoire scolaire, qui regroupe des joueurs de moins de 17 ans, les Sénateurs du Collège Saint-Bernard ont entamé le tournoi du bon pied, signant deux gains en autant de parties au Centre Marcel-Dionne.

Dirigés par Sébastien Charpentier, les Drummondvillois se sont imposés 4-1 sur les Gladiateurs de l’école Georges-Vanier de Laval, puis 4-0 sur les Kings d’Edgehill school, un club de la Nouvelle-Écosse. Rudy Grenier a inscrit un doublé dans le premier duel, imité par Alexandre Cyr lors de la seconde rencontre.

Les Sénateurs poursuivront leur chemin en affrontant le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, ce vendredi, à compter de 13 h.

Cérémonie d’ouverture

Ce vendredi soir, la cérémonie d’ouverture du 51e Tournoi midget prendra son envol dès 19 h au Centre Marcel-Dionne. Les spectateurs auront droit à quelques surprises, dont une prestation du groupe Kaïn. À 20 h, les hôtes de la compétition dans la classe AA, les Voltigeurs de Drummondville, croiseront le fer avec les Voisins du Richelieu.

Ce dimanche 11 janvier, deux finales seront disputées, l’une dans la classe scolaire, à 11 h 45, au Centre Marcel-Dionne, et l’autre dans la catégorie féminine AAA, à 17 h 20, à l’Olympia Yvan-Cournoyer.

Le Tournoi international de hockey midget de Drummondville se poursuivra jusqu’au dimanche 18 janvier. Pas moins de 142 équipes se disputeront 250 parties durant ces 11 jours de compétition.

Il est possible de consulter l’horaire et les résultats du tournoi via le site web www.hockeymidgetdrummond.com.

Partager cet article