Les Voltigeurs ont eu chaud face aux Huskies

Les Voltigeurs ont eu chaud face aux Huskies
Les Voltigeurs ont eu chaud face aux Huskies

LHJMQ. Les Huskies et les Voltigeurs ont fait vivre des émotions fortes aux 1493 partisans présents à l’aréna Iamgold, dimanche. Tirant de l’arrière 5 à 1, la meute a effectué une incroyable remontée pour créer l’égalité en fin de troisième période. Ce sont finalement les Drummondvillois qui se sont imposés 6 à 5 en fusillade.

«Les joueurs ont fait de bonnes choses, mais on n’a pas réussi à capitaliser alors que Drummondville, dès qu’il avait une occasion, il la mettait dedans», a soutenu l’entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard.

Tirant de l’arrière 5 à 1, son équipe a amorcé une incroyable remontée en inscrivant quatre buts sans riposte. «On savait qu’on était capable de marquer des buts et on l’avait prouvé contre Val-d’Or dernièrement. On avait 30 tirs au filet après deux périodes, alors j’ai dit aux joueurs d’y aller une présence à la fois et de continuer d’amener des rondelles au filet», a-t-il expliqué.

Son cerbère, Alexandre Bélanger, a connu un match difficile. Après avoir cédé quatre fois sur 12 lancers, il a été remplacé avant de revenir dans les buts au début de la troisième. Par la suite, il a stoppé les 11 tirs dirigés vers lui. «Je ne sais pas quoi dire, a laissé tomber le pilote de la meute questionné sur la performance de son gardien. Il a quand même fait des arrêts clés en troisième.»

«Un vol»

Dans le camp des victorieux, l’entraîneur adjoint, Louis Robitaille, n’est pas passé par quatre chemins. «C’est un vol.»

«On savait que le match était loin d’être terminé. Les Huskies sont une équipe qui travaille fort et qui compte sur de bons leaders», a-t-il ajouté.

Son équipe, même si elle a été dominée au chapitre des lancers, a su trouver la faille. «On a capitalisé sur nos chances de marquer. On a trouvé le moyen de gagner et Joe Fleschler a fait de gros arrêts contre de bons hockeyeurs. On a aussi beaucoup mieux joué après le quatrième filet et c’est une belle leçon pour nos joueurs», a indiqué Louis Robitaille, qui a vu son équipe être dominée 47-25 dans la colonne des lancers.

Opportunisme

Les Huskies ont dominé le début du premier engagement, mais ce sont les Voltigeurs qui se sont inscrits les premiers à la marque. L’attaquant Michael Carcone (6e) a utilisé sa vitesse pour contourner le filet d’Alexandre Bélanger pour le surprendre.

Les Voltigeurs ont ajouté un autre filet avant la fin de la période. Justin Guénette a cafouillé avec la rondelle et Joey Ratelle a pu s’amener seul devant le cerbère rouynorandien. Il en a profité pour inscrire son 27e filet de la saison.

Les Voltigeurs sortent les dents

La meute n’a pas dirigé un seul tir lors de son avantage numérique en début de deuxième période, mais cela n’a pas empêché les Rouynorandiens de s’inscrire à la marque. Allan Caron (4e) a profité du bon travail de Jérémy Lauzon et Jean-Christophe Beaudin pour réduire l’écart. Sur le filet, la recrue Vincent Chapleau a obtenu son premier point dans la LHJMQ.

Les Voltigeurs ont repris une avance de deux filets. Le bon travail d’Alexandre Grand-Maison le long de la rampe a permis à Mathieu Sévigny (5e) de tromper la vigilance de Bélanger sur le premier lancer de la 2e période de sa formation.

En fin de deuxième, le tir de Francis Robichaud a raté le filet rouynorandien, mais la rondelle est revenue directement sur le bâton de Mathieu Sévigny (6e) qui n’a pas raté la cage béante.

Les Huskies ont ensuite changé leur gardien. Alexandre Bélanger a cédé sa place à Samuel Harvey. Bélanger a terminé sa soirée de travail avec 8 arrêts sur 12 lancers.

Les Drummondvillois ont accueilli le nouveau cerbère en marquant sur le premier lancer. Alexandre Grand-Maison (5e) a été l’auteur de ce filet qui a scié les jambes de la meute.

Incroyable remontée

Alexandre Bélanger a repris sa place entre les poteaux du filet des Huskies dès le début du troisième engagement. La meute a rapidement trouvé le fond du filet. Mathieu Lemay (31e) a sauté sur un retour de lancer pour faire scintiller la lumière rouge.

Les Rouynorandiens ont réduit l’écart à nouveau quelques minutes plus tard. Allan Caron (5e) a ainsi inscrit son 2e filet du match sur cette séquence.

Quelques secondes plus tard, Caron a frappé par derrière Alexandre Grand-Maison par-derrière. Il a été expulsé de la rencontre en plus d’écoper de cinq minutes de punition.

Les Rouynorandiens ne sont pas laissés abattre et Julien Nantel (15e) a réduit l’écart à un seul filet. Sur la séquence, Zachary Lauzon a récolté son premier point dans la LHJMQ. Les Voltigeurs ont changé leur gardien après ce filet. Joe Fleschler a pris la place d’Anthony Brodeur, qui aurait certainement préféré un autre scénario à son premier départ dans l’uniforme drummondvillois.

Mathieu Lemay a encore une fois joué les héros en créant l’égalité en fin de troisième période avec son 32e filet de la saison.

Barré-Boulet parfait en fusillade

Après une prolongation sans histoire, Alex Barré-Boulet a inscrit le seul but de la fusillade. Il s’agit d’une troisième réussite en autant de tentatives en tirs de barrage cette saison pour l’attaquant recrue de 17 ans. À l’autre bout de la patinoire, Joe Fleschler a repoussé les trois joueurs des Huskies à s’élancer vers lui, aidant ainsi les siens à rebondir après la dure défaite encaissée la veille à Val-d’Or.

Partager cet article