Dumont-Bouchard mène les siens à la victoire

Dumont-Bouchard mène les siens à la victoire

Anthony Dumont-Bouchard (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Avec trois portiers de 19 ans dans leurs rangs, les dirigeants des Voltigeurs de Drummondville sont certainement ravis de compter sur un prometteur gardien de 17 ans au sein de leur organisation. Au cours des derniers jours, Anthony Dumont-Bouchard a aidé les Commandeurs de Lévis à remporter le Challenge midget AAA Reebok.

En finale de ce tournoi, dimanche, à Gatineau, les Commandeurs ont battu les Estacades de Trois-Rivières par la marque de 5-2. Durant cette compétition, Dumont-Bouchard, un choix de septième ronde des Voltigeurs en 2013, a signé cinq victoires en six rencontres, dont un blanchissage.

En saison régulière, Dumont-Bouchard revendique 19 succès en 22 décisions, une moyenne de buts alloués de 2,08 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de 0,924 %. Les Commandeurs occupent d’ailleurs le premier rang du classement général grâce à une fiche de 26 victoires et 5 défaites.

L’an dernier, les Commandeurs s’étaient inclinés face aux Estacades en finale du Challenge Reebok. C’est dans un rôle de gardien numéro deux que Dumont-Bouchard avait alors assisté aux exploits de son coéquipier Alex Barré-Boulet, qui défend aujourd’hui les couleurs des Voltigeurs et fait partie des meilleures recrues offensives de la LHJMQ.

Partager cet article