Verrier prend le chemin de Québec

Verrier prend le chemin de Québec
Jérome Verrier (Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

LHJMQ. Le grand virage jeunesse se poursuit chez les Voltigeurs. Après Charles-David Beaudoin, voilà que l’attaquant de 20 ans Jérome Verrier est échangé aux Remparts de Québec.

Au moment d’écrire ces lignes, jeudi soir, nos sources nous informent que seuls quelques détails restent à régler pour clore le pacte entre les deux organisations. La transaction sera annoncée demain par les Voltigeurs.

En fin de soirée, Anthony Marcotte, de TVA Sports, a révélé via Twitter que les Remparts ont cédé l’attaquant de 20 ans Adam Chapman et un choix de première ronde en 2017 aux Voltigeurs.

Dans la Vieille Capitale, Verrier rejoindra ses anciens coéquipiers Nikolas Brouillard et Guillaume Gauthier. L’organisation des Remparts accueillera le prestigieux tournoi de la Coupe Memorial, le printemps prochain.

Comme Beaudoin, Verrier est un Voltigeur et un Drummondvillois pure laine, devenu l’un des favoris de la foule du Centre Marcel-Dionne en raison de sa fougue contagieuse et de sa capacité à marquer des buts cruciaux. À sa quatrième campagne dans l’organisation, Verrier a été sérieusement ralenti par deux blessures importantes, l’une à l’épaule droite et l’autre au bassin. Le fils du président Éric Verrier est d’ailleurs sur la touche depuis plus d’une semaine en raison de ce nouveau coup du sort.

La saison avait pourtant bien commencé pour Verrier, qui avait pris part au camp d’entraînement des Red Wings de Détroit et à celui des Griffins de Grand Rapids en septembre.

Repêché en troisième ronde par les Voltigeurs en 2011, Verrier aura disputé 230 matchs en carrière dans l’uniforme drummondvillois. Il a dominé les pointeurs de l’équipe ces deux dernières saisons.

Plus de détails à venir…

Partager cet article