Alex Dostie retrouve sa touche

Alex Dostie retrouve sa touche
Après un lent début de saison

LHJMQ. Après un lent début de saison, voilà que le Drummondvillois Alex Dostie est sur une lancée depuis quelques semaines.

Le centre de 17 ans, qui en est à sa deuxième campagne dans la LHJMQ après avoir été un choix de première ronde (10e au total) des Olympiques de Gatineau en 2013, a été tenu à l’écart de la compétition pendant six mois après avoir été victime d’une sérieuse blessure à une épaule qui l’a contraint de passer sous le bistouri l’hiver dernier.

«Quand un joueur revient d’une opération aussi importante, on ne sait jamais comme il va réagir. Dans le cas d’Alex, ça a pris un certain temps avant qu’il retrouve sa touche. On le sent toutefois de plus en plus en confiance. Lentement, on revoit le joueur qu’il était à 16 ans. Une bonne indication, c’est qu’il a déjà obtenu 11 points sans avoir joué son meilleur hockey», a souligné l’entraîneur-chef et directeur général des Olympiques, Benoît Groulx.

Malgré son jeune âge, Dostie est employé à toutes les sauces par son entraîneur. Alliant vitesse, finesse et intensité, mais surtout bien servi par son remarquable sens du hockey, l’athlète de 5 pieds, 10 pouces et 175 livres pilote le deuxième trio des Olympiques en plus d’être utilisé tant sur le jeu de puissance que dans les missions défensives. En 16 parties, celui qui s’entraîne sous la supervision du préparateur physique drummondvillois François Pellerin durant la période estivale montre un dossier de 11 points (5-6), mais une fiche de -9.

«Nos attentes sont très élevées envers Alex. On est convaincu qu’on a un très bon joueur entre les mains. On lui donne donc toutes les occasions de se faire valoir. Jusqu’ici, il connaît des hauts et des bas. Il n’est pas encore constant, mais il démontre des signes encourageants. C’est une progression normale pour un joueur de 17 ans», a expliqué Groulx.

Souvent comparé à son compatriote drummondvillois Mathieu Perreault, des Jets de Winnipeg, Dostie sera admissible au prochain repêchage de la LNH.

«Dans le hockey d’aujourd’hui, si tu n’es pas repêché dès ta première année d’admissibilité, tout n’est pas perdu pour autant. Les équipes professionnelles gardent toujours un œil sur les bons joueurs. À partir de cette saison, toutes les saisons sont donc importantes pour Alex. Il doit encore améliorer sa constance et se renforcer physiquement, mais je suis convaincu qu’un bel avenir l’attend dans le hockey», a conclu Benoît Groulx.

À lire également :

Benoît Groulx tenait mordicus à Martin Raymond

Partager cet article